Problème d'ampli qui fait BZZZZZZZZZZZZzzzzzzzz...

abricot
  • Publié par
    abricot
    le
Salut à tous, j'ai un petit soucis avec mon ampli ; quand je branche ma gratte j'ai un BZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz constant qui me pete les oreils et qui s'estompe un peu (mais qui reste tout de même) quand je touche la prise du jack (prob de masse; coup classique j'ai fais des recherches) J'ai aussi des bourdonnements BRRRRRRRRrrrrrrrrrrr! bref en gros, c'est la misere!!! Vous allez me dire c'est ma gratte???? C'est ce que je croyais au début mais non ou alors j'ai 3 grattes qui merde (Ca le fais aussi si je branche des MICROS!!! mais c'est bcp moins perceptible) J'ai regardé un peu la prise de l'ampli (c'est un vieux model L5 LAB SERIES) du coup sur la prise y'a pas la petite fiche de terre!!! ah ouais et y'a kelke fils ki pendouille derriere l'ampli mais j'ose pa trop y toucher koi..fiou j'ai du mal à m'exprimer enfin vous voyez de quoi je parle hein??? Alors j'ai plusieurs questions d'abord si c'est possible d'adapter une prise adequate succeptible de resoudre mon prob (j'aime pa utiliser des mots compliké j'ai l'air intelligent apré) et la seconde c'est est ce que ce probleme peut venir d'une defaillance dans les prises chez moi?? ou du fait que je sois à l'étage!!!!
A RAJOUTER NATURELLEMENT Faut dire ke ya pa mal de parasite dans mon kartier fiou ; GARE, CENTRAL TELEPHONIQUE EN DESSOUS DE MA CHAMBRE, 3 ANTENES SFR BOUYGUE ORANGE DES RACAILLES SOUS MA FNETRE enfin voila koi.. un vrai poison!!
bon bin merci pr vos futurs reponses et postez pa de conneries koi!!!
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Fais péter la gare, coupe les lignes téléphoniques, change de portable, tues les racailles, et mets une terre à tes prises à l'étage.
abricot
  • Publié par
    abricot
    le
Mais man reveil toi j'ai pa de portable t'es fou ou quoi j'ai pa envie d'etre un lobotomisé du cervo,, ah ouais aussi pour les prises terre y'en a une a la machine a lavé mais t'as pas compris, la prise de mon ampli a pas la ptite fente pour accueillir le bout ki relie a la terre enfin c cho a expliker!!!!!!!! en gros la prise de mon ampli est comme ca |__| au lieu d'etre comme ca |_o_| tu capte????
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
peut-être que le jack est de mauvaise qualité ou abimé
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ouais je capte, mais si tu as pas le "trou" comment est ce que tu peux te brancher à ta prise puiqu'il y a une "tige" qui dépasse de la prise qui est au mur.
abricot
  • Publié par
    abricot
    le
Tristan71 a écrit :
Ouais je capte, mais si tu as pas le "trou" comment est ce que tu peux te brancher à ta prise puiqu'il y a une "tige" qui dépasse de la prise qui est au mur.

Bin en changeant la prise de l'ampli p'tete?

Si non pour l'histoire du jack j'en ai plein don un qui est neuf et ca change rien!
abricot
  • Publié par
    abricot
    le
Citation:
je pencherai pour le jack aussi.ta essayé avec un autre jack?

2 messages plus haut [/quote]
abricot
  • Publié par
    abricot
    le
up!!!
Tristan
Essaye de mettre une prise avec une terre sur ton ampli, et vois si ça marche déja.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouvre une fabrique de miel.
Tristan
gabouel a écrit :
ouvre une fabrique de miel.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: excellent
abricot
Excelent??? mwa jtrouve ca ridicule, mé bon on a ptete pa l'meme sens de l'humour tu voi!! PIPI CACA CROTTE DE NEZ!! jé reuissi a tfaire rire??? bon Ok ok mais comment je fé pr mettre une prise terre sur mon ampli vu ke le file de la masse est pas dans la prise de l'ampli???
Tristan
Ben déja si tu parlais dans un français moyen, peut être que j'arriverais à comprendre, mais la désolé à cette heure tardive je cherche même plus à décoder tes phrases tu vois.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
citation de terb:

R3mi a écrit:
[ terb_ ] a écrit:
le mieux serait d'ouvrir le bouzin et de remplacer le cable d'alim par un avec terre, tout simplement

gaffe à ne pas utiliser un ampli sans terre, y a des gonz qui en sont morts...
tu me fais peur là.. tu peux développer ??

ben dans un ampli il y a de la haute tension genre 500v, et le chassis forme ce qu'on appelle une cage de Faraday. ladite cage se charge avec les champs électriques induits par la HT, et si il n'y a pas un fil qui permet aux charges de partir à la terre, c'est le gars qui touche l'ampli qui sert de fil ...

En ce moment sur amplification...