Problème d'impédance

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En gros oui....

Je suis passé à un 2*12,j'ai un 4*12..
Ce dernier est en 8ohms, 4 hp de 8

Mon ampli est en 8ohms.

Je suis donc passé à un 2*12,mais le prob,c'est que je voulais garder 2 de mes HP.Donc 4omhs ou 16omhs,suivant le branchement.
Du coup,je n'avais plus les 8ohms pour mon ampli(quoique 16,ça l'aurait fait...mais bon..)

Ce qui m'a intrigué,c'est les 2 sorties du mass...alors j'ai tout simplement demandé à Ted ce que je pouvais brancher sur ces 2 sorties....

Je peux mettre des cab et Hp,de 4 à 16ohms,sans problème.....vu que c'est le mass qui fait office d'impédance "primaire"....

Voila...c'est un peu ton cas,je pense.
bill bokey
MrClean a écrit :
En gros oui....

Je suis passé à un 2*12,j'ai un 4*12..
Ce dernier est en 8ohms, 4 hp de 8

Mon ampli est en 8ohms.

Je suis donc passé à un 2*12,mais le prob,c'est que je voulais garder 2 de mes HP.Donc 4omhs ou 16omhs,suivant le branchement.
Du coup,je n'avais plus les 8ohms pour mon ampli(quoique 16,ça l'aurait fait...mais bon..)

Ce qui m'a intrigué,c'est les 2 sorties du mass...alors j'ai tout simplement demandé à Ted ce que je pouvais brancher sur ces 2 sorties....

Je peux mettre des cab et Hp,de 4 à 16ohms,sans problème.....vu que c'est le mass qui fait office d'impédance "primaire"....

Voila...c'est un peu ton cas,je pense.

on dirait, en effet.

à suivre...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pratique le fait que le mass mettre une charge constante au transfo de sortie, par contre ca n'empeche pas le desequilibre de puissance pour la sortie du mass entre les baffles de differentes impedences non ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bill bokey
Anje a écrit :
pratique le fait que le mass mettre une charge constante au transfo de sortie, par contre ca n'empeche pas le desequilibre de puissance pour la sortie du mass entre les baffles de differentes impedences non ?

je me pose la même question...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
vaudrai peut etr mieux trouver un adaptateur d'impedence et le branché sur un seul baffle
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Je deterre un peu le topic :
J'aimerais utilisé le HP d'un vieux peavey comme Baffle occasionelle pour mon futur classic30.
Le problème c'est que si je ne débranche pas le hP du combo l'impédnce de sortie est de 16 alors que le vieux peavey est en 8 Ohms.

La meilleure solution c'est un adaptateur entre les deux ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...