Problème de buzz et autres questions

Dystopia
Salut !

Je dispose d'un Blackstar HT20 achetée en occasion. Son précédent possesseur a changé le HP pour un Jensen et les lampes de puissances pour des JJ Tesla.
J'ai un soucis de buzz lorsque je joue un ré.. N'importe quel ré sur mon manche, et tout l'ampli se mets à vibrer. En faisant une recherche rapide, j'ai vu que ça pouvait venir des lampes qui ne tiennent pas correctement.
Seulement, je n'ai jamais démonté d'ampli et je ne suis pas particulièrement connaisseur, ni bricoleur. J'ai donc un peu d'appréhension pour ouvrir la bête. Et j'ai également un peu peur car un ami m'a dit que si on attendait pas 48h avant de faire ça, on risquait de rester collé au transfo... Ce qui m'a toujours un peu empêché de remettre le Célestion d'origine pour tester le son avec.
Est-ce que je risque de ressembler à Edward aux mains d'argent si j'ouvre l'ampli peu après avoir joué?
D'où mon problème de buzz peut-il venir si il ne vient pas des lampes ?

Merci
Who says you need to buy a guitar?
Redneck_Joe
Ca peut venir de n'importe où... J'ai eu un cas similaire, c'était la fixation du transfo qui était un peu disloquée et qui vibrait.

Tu peux en effet changer le HP sans souci, tant que tu ne touches pas l'intérieur du circuit, il n'y a aucun risque. Ces amplis sont faits tels que l'utilisateur ne peut toucher de points où une haute tension est présente. Au pire, tu risques juste de te brûler si l'ampli vient d'être éteint.
Maybe you should think again !
Dystopia
Merci bien, je vais tenter d'ouvrir la bête et chercher si quelque-chose branlotte..
Dystopia
Merci de votre aide.
En démontant l'ampli, j'ai trouvé une sorte de pâte noire solidifiée sur le Jensen, comme si de la colle avait coulé.. Je vous mets une photo plus bas, vous avez déjà vu ça? J'ai remis le Célestion et je n'ai plus de buzz, ça venait sans doute de là. J'aime moins le son du Célestion mais en attendant de trouver une solution je vais faire avec.

soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 30 Juil 2013, 12:59
a mon avis le Jensen étais pas correctement fixé et vibrait.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Dystopia
Pourtant quand je l'ai dévissé il m'a donné du fil à retordre, les vis étaient bien en place.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 30 Juil 2013, 13:55
parfois il faut placer un joint fournit avec le hp pour eviter ce genre de problème. ça m'est arrivé avec un WGS sur un blackstar.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Dystopia
Bon j'ai remonté le Jensen et le problème est revenu.
D'après mon prof de guitare, l'espèce de liquide noir est une colle isolante, c'est fait exprès pour faire passer des fils. Donc c'est pas ça.
Mais le HP doit être foutu quand même :/
Redneck_Joe
C'est possible que le HP aie un souci, décentré par exemple.
Maybe you should think again !
Dystopia
Ça veut dire quoi?

J'ai essayé avec une autre guitare, même problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...