Problème de canal sur Combo Marshall Anniversary

Forum Marshall
Forums
salut tt le monde!

j'ai un petit probleme qui m'embete bcp:

j'ai fait l'acquisition ya 2 mois d'un Combo Marshall Anniversary. niveau son, nickel, rien à dire!

par contre j'ai depuis qques semaines un probleme au niveau du changement de canal entre le clair et le crunch. en gros quand je passe en crunch (la led crunch est allumée) c'est les controles du canal clair ki marchent; si je passe en clair je suis bien sur le canal clair, du coup j'ai 2 canaux clairs... la semaine derniere c'etait l'inverse, 2 canaux crunchs... et puis j'eteins l'ampli,et quand jle rallume des fois ca remarche. hier j'ai eu droit aux 2 canaux mixés en même temps, c'est un peu relou. quelqu'un sait-il ce qui peut causer ce genre de probleme? une diode, une lampe peut-être ?

siouplé, rassurez-moi
benohite
C'est pas une lampe: les lampes sont dans l'etage preamp/amp.
C'est pas une diode non plus!

Par contre ca peut venir du circuit d'alimentation: des pbs ou parasites si le circuit deconnent vont faire commuter les canaux
Et sinon ca vient surement du circuit de commutation des canaux. Ca peut etre des relais a transistors ...

Faut regarder aussi si ca vient pas du pedalier (l'ampli n'a rien mais le pedalier deconne peut etre)

Eszsaye de trouver le shema de cablage de ton ampli sur le net et de reperer ces circuits. Sinon: reparateur!!!
merci beaucoup!

a mon avis ca vient aussi de la commutation. j'espere que ca sera pas trop grave; je viens de le rallumer la et ca remarche! ca vient pas du footswitch je pense puisque les diodes de canal changent comme il faut.

une réparation comme ca il faut tabler dans les combien? si c'est juste quelques composants à changer
benohite
Cote reparation, c'est comme le garagiste:
Si tu tombes sur un branquignolle qui va te changer les blocs betement parce qu'il n'y connait rien ou qu'il n'a pas envie de se faire chier ca peut couter cher.
Si tu tombes sur un vrai reparateur, il ne te changera que l'essentiel.
Et si c'est un trnasistor, c'est que dalle ...

Je ne sais pas combien ca peut couter ... et ca depend de la panne.


je suis deja effectivement tombé sur de tels phénomènes, donc là jvai bien mettre les choses au clair
black beauty
change de canal manuellement en facade et non avec le footswitch
pour etre certains que c est pas lui .
sinon je ne peux pas d aider
c la premiere chose que j'ai faite

j'ai aussi pensé à un bug du midi qui gere les changements de canaux mais la vu que les potards sont echangés ca doit être autre chose

En ce moment sur amplification et Marshall...