Problème de casque sur ampli

• Publié par
    Nekao
    le
Salut a tous,

Voila mon problème: J'ai deux ampli un fender frontman 15 G et un Line 6 III 75 (que je viens d'acheter )
Seulement voila, lorsque je souhaite brancher un casque sur mon ampli je n'entend le son que d'un coté (je vous rassure, je ne suis pas sourd d'une oreille ^^' )
Ça me faisait déjà ça avec mon ampli fender et j'ai essayé avec plusieurs casques et plusieurs adaptateurs jack, résultat : toujours la même chose!
Et maintenant que je viens d'acheter le line 6, le même problème...

Si quelqu'un pouvais me conseiller...

Merci !
john_rimbo
Drôle d'idée d'avoir acheté un line6, enfin bon ...
Le problème vient surement du fait que ta sortie soit en mono et ton casque en stéréo. J'ai jamais eu ce genre de problème en tout cas.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
+10 Pb mono/stéréo
Soluce : Acheter un casque qui offre les 2 possibilités. Ca existe
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Nekao
    le
Beyssac a écrit :
+10 Pb mono/stéréo
Soluce : Acheter un casque qui offre les 2 possibilités. Ca existe

Merci pour ça,

Seulement sur la notice il est ecrit:
"Pour une transmission stéréo, utilisez un câble en "Y" avec une fiche 1/4" TRS stéréo d'un coté et deux fiches mono de l'autre."
Je n'ai pas tout compris ^^'

Mais, il doit y avoir un moyen d'avoir un son stéréo non ?

Deplus, il est ecrit que pour l'enregistrement la sortie est une "pod-quality"
euh c'est quoi ?

Bref merci encore.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Mais, il doit y avoir un moyen d'avoir un son stéréo non ?

Avec un ampli mono ? Peut être en passant à Lourde.

Il faudrait mettre la définition de "stéréo" en post it, ça servirait.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
john_rimbo
Citation:
et ??

Bah, la sortie pod quality (ce qui concrètement ne veut rien dire, pour avoir eu un pod, ce qui en sort est loin d'être de la qualité mais bon ...), ça veut dire qu'il y a une simulation de haut parleur pour ne pas que tu aies uniquement le son du préampli.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Nekao
    le
Grouic a écrit :

Avec un ampli mono ? Peut être en passant à Lourde.

Il faudrait mettre la définition de "stéréo" en post it, ça servirait.

c'est gentil man mais je sais encore ce que veut dire stéréo

non le problème est que sur la notice ils me disent
"branchez votre casque pour avoir un son stéréo" et après,
ils me parlent de la pod quality pour l'enregistrement, ce qui (merci john-rimbo) n'est pas terrible.

Maintenant ce que j'aimerais savoir si c'est sur tout les line 6 que le son ne sort que sur un écouteur dans un casque ou si c'est seulement un problème issu de mon ampli.
john_rimbo
Faut être précis dans ce que tu dis, si tu parles d'une sortie pour l'enregistrement c'est le line out, par contre si tu parles juste d'une fonction d'enregistrement qui joue ce que tu as enregistré sur l'ampli c'est totalement différent.

Le son qui sort de l'ampli est en mono, et donc tu ne l'as que d'un côté sur un casque stéréo, ce qui est logique. Trouve un adaptateur qui te transforme le signal en mono en mélangeant les deux pistes gauches et droites, comme ça tu auras la même chose des deux côtés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...