Problème de disto avec ampli Fender 15G Frontman

Forum Fender
Forums
Hello,
bon j'me lance, soyez indulgents avec mes questions car je débute en gratte électrique !

J'ai acheté un pack squier showmaster (avec floyd rose) + ampli fender 15G frontman.
Niveau ampli, je m'y connais vraiment pas donc j'ai fait les réglages en fonction de ce qui me plaisait le mieux, et je suis parvenue à obtenir une disto valable (le mieux que je puisse faire car j'ai pas de pédale d'effet) en mettant à peu près tous les niveaux et le gain sur 6-7.
Seulement le hic, c'est que je ne parviens plus à retrouver cette disto, sans avoir touché aux réglages !
En clair, j'ai réaccordé ma gratte (je pense pas que ça ait un rapport mais bon) et depuis, quand j'appuie sur "drive", le son ne varie quasi pas par rapport au son clean, il est juste un peu plus puissant. Maintenant que j'ai re-chipoté aux réglages, en mettant les basses et les aigus au minimum et le gain à fond, j'obtiens une disto approchante mais avec un son hyper pourri que je n'avais pas avant.
Est-ce que j'ai oublié un truc essentiel ? En tout cas, j'ai vraiment l'impression que quand il fait ça, c'est pas normal.

Et 2ème question : quels réglages faites-vous pour obtenir une bonne disto de base sur un ampli comme le mien ?

Merchi d'éclairer ma lanterne
akrobat
t'as verifié le potard de volume de ta gratte?
met tout les potard de ta gratte a fond, tu met une egalisation neutre, le volume en fonction de tes envies et apres tu joue avec le potard de gain pour trouver le niveau de distortion qui te conviens
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Xel@
  • #3
  • Publié par
    Xel@
    le 17 Aug 06, 20:46