Problème de disto sur mon ampli à cause des pédales(urgent!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoo Hendrix
Voodoo Hendrix a écrit :
juste au passage, et parce que se serait vraiment con sinon, quelqu'un pourrait me dire comment on sait que les lampes de son ampli sont raides? Si jamais par rapport a sujet, toutes les lampes de mon ampli brillent de manières égales, et le son clair et superbe, le cruch quant à lui est assez moyen, mais ça c'est parce qu'il est surement mal reglé...

Enfin on sait jamais, je n'éloigne pas la tèse qu'il y aie un problème "méchanique" dans la quête de mon son...

Oui parce qu'effectivement, les lampes ne sont pas forcément éteintes lorsqu'elle commencent à clamser...
recherche N3 ou N4
Doc Loco
Petite piqûre de rappel parce qu'on dirait que ça s'impose:
- les disto/overdrive/boosters/whawha avant l'ampli
- les effets à ligne retard: delay, reverb, flanger, harmonizer etc ... dans la boucle, sous peine d'avoir une grosse bouillie

Reste certains effets qui peuvent sonner dans les deux cas: chorus et octaver par exemple, à essayer dans les deux positions.

Dans le pire des cas, si on a pas de boucle et qu'on veut utiliser un delay/reverb: on règle l'ampli sur clair/léger crunch, on branche guitare disto delay ampli .

Autre chose: pour booster le son d'un ampli avec une pédale de disto, mettre beaucoup de volume sur la pédale, mais peu de gain/disto.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
playmo77
Doc Loco a écrit :
- les effets à ligne retard: delay, reverb, flanger, harmonizer etc ... dans la boucle, sous peine d'avoir une grosse bouillie

Reste certains effets qui peuvent sonner dans les deux cas: chorus et octaver par exemple, à essayer dans les deux positions.

Dans le pire des cas, si on a pas de boucle et qu'on veut utiliser un delay/reverb: on règle l'ampli sur clair/léger crunch, on branche guitare disto delay ampli .

Autre chose: pour booster le son d'un ampli avec une pédale de disto, mettre beaucoup de volume sur la pédale, mais peu de gain/disto.

le probleme avec les histoires de chainage des effets c'est qu il faut identifier le cas ou on utiliser la disto de l ampli et la separer du cas ou on utilise son ampli en son clair comme base d effet, car dans le deuxieme cas la boucle d effet ne sert pratiquement a rien.
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Doc Loco
playmo77 a écrit :
Doc Loco a écrit :

le probleme avec les histoires de chainage des effets c'est qu il faut identifier le cas ou on utiliser la disto de l ampli et la separer du cas ou on utilise son ampli en son clair comme base d effet, car dans le deuxieme cas la boucle d effet ne sert pratiquement a rien.

Ben si. Car ton préampli ne sert pas qu'à produire plus ou moins de saturation, il sert aussi à régler la tonalité (basse/méduim/aigüe), et il vaut souvent mieux d'abord régler la tonalité de ton son avant de l'envoyer vers la reverb ou le delay - son plus pur, moins de souffle).
In rod we truss.

playmo77
pour les histoires de soufles etc ... je comprend bien.
Perso moi tout est sur un seul pedalboard donc j ai pris l habitude de tout mettre en facade (en fonction des salles je changeais d ampli et il y avait pas tjours de boucle) et le son est loin d etre degueulasse.
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Voodoo Hendrix
Juste pour info, j'ai donc branché la reverbe dans la boucle d'effet, et j'ai branché la wah ensuite la disto -> hop sur l'ampli....

C'est nettement mieux. Alors ensuite j'ai testé ma pédale de disto sur un autre ampli transistor un peu plus gros que le précédant dont je parlais et effectivement le son est spécial...

Donc maintenant je sais à peu près (en tout cas beaucoup mieux) utiliser mon ampli et ses pédales, suffit d'avoir LA bonne pédale...

Merci à tous, si jamais j'vous tiendrais au courant de mes péripéties (je sais on s'en fout mais bon!)
recherche N3 ou N4
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :
Contrairement à ce que dit Doc, encore une fois ce n'est que mon avis, mets donc ta pédale de disto sur le canal clair réglé comme précédemment décrit avec autant de gain que tu veux, je m'explique qi tu mets le gain de la pédale à 3 et ton volume de pédale à 10 tu joueras fort mais sans tu n'auras pas une grosse disto

Doc Loco a écrit :

Il me semblait pourtant avoir été assez clair: il est question dans mon exemple de booster (sous-entendu: un ampli déjà saturé évidemment), pas d'utiliser la distortion de la pédale.
In rod we truss.

Voodoo Hendrix
Doc Loco a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Contrairement à ce que dit Doc, encore une fois ce n'est que mon avis, mets donc ta pédale de disto sur le canal clair réglé comme précédemment décrit avec autant de gain que tu veux, je m'explique qi tu mets le gain de la pédale à 3 et ton volume de pédale à 10 tu joueras fort mais sans tu n'auras pas une grosse disto

Doc Loco a écrit :

Il me semblait pourtant avoir été assez clair: il est question dans mon exemple de booster (sous-entendu: un ampli déjà saturé évidemment), pas d'utiliser la distortion de la pédale.

Tu veux dire en gros, de l'utiliser comme pédale de volume je pense.
recherche N3 ou N4
lovebuzz
Pas vraiment, une pédale de volume sert plutot a diminuer le volume (c'est passif en général) alors que là on parle de booster le signal, certaine pédale sont dédiées a ca (mxr microamp ...) mais n'importe quel disto avec le gain presque a 0 et le level en conséquence réalise cette opération (certe plus ou moins bien)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Voodoo Hendrix
Si jamais, votre coup de main a été efficace. Le son est bien meilleur qu'avant, le seul problème qui persiste c'est une sorte de grésillement en arrière son qui n'est pas forcément très gênant, sauf quand j'utilise le micro manche, le son est franchement moche : le grésillement se remarque beaucoup, la tenue de note n'est pas très bonne, bref, c'est le gros point noir...

Quelqu'un a-til eu ce genre de problème?!?
recherche N3 ou N4

En ce moment sur ampli et préampli guitare...