Problème de disto sur mon ampli à cause des pédales(urgent!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
playmo77
Voodoo Hendrix a écrit :
juh a écrit :
cryfingers a écrit :
désolé de répondre comme ça mais ça m'agace :

avant d'acheter du gros matos faut quand meme avoir un minimum de connaissance.

(ne pétons pas plus haut que notre cul)

l'expérience c'est avec la guitare dans les mains et le matos branché, pas dans les manuels d'utilisateurs.

voodoo hendrix, tu as bien fait de faire ce post, je pense aussi que ce forum est là pour aider les gens (et si possible dans la bonne humeur)

Merci c'est sympa de ta part! Et justement, es-ce que tu aurais une petite asutce pour moi, parce que hier j'ai passé 2 heures à essayer de bidouiller pour avoir quelque chose de correct...et pas grand chose au final...

commence avec une equalisation platte sur ton ampli en clair
fou tout les potard a midi sur ta pedale et test
esce ke les basse te convienne est ce ke lesmedium te convienne etc ... et tu tourne en fonction si sa te suffit pas n hesite pas a jouer avec l equalisation de l ampli. Mais d'abord a mon avis il te fo comprendre comment ta pedale marche.
n hesite pas a changer le tone sur ta gratte et a jouer avec t micros
enfin si ta la possibilité de jouer sur un amp transistor pour tester si c la meme fait le ... (je trouve qu un pedale boss ou digitech sur un amp sa sonne tres synthetique mais c mon avis)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
playmo77
Voodoo Hendrix a écrit :
playmo77 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
playmo77 a écrit :
faux les deux ce font
morello en est un exemple

quand tu dis les 2, tu parles de l'ordre entre la disto et la reverbe ?

non la wha !
soit tu fait wha->disto->reverb->amp
soit disto->wha->reverb->amp

Ah ouais OK...écoute j'avais justement testé plusieurs ordres, mais pas avec la wah....je vais essayer. Merci oupr le plan!

n'hesite pas a ne brancher que la disto d abord .... car c'est a mon avis l'effete qui te prendras le plus de temps a regler
Candy Flesh
Le Topic :
Voodoo Hendrix
Cypher666 a écrit :
Moi dirais Wah ---> Disto ---> Reverb
et si y a moyen la reverb dans la boucle d'effet de l'ampli

Mais pour la pedale de disto , faut voir les reglage de l'ampli , car ca joue beaucoup , faut passer qque temps avant d'avoir un truc potable

C'est vrai que j'ai pas passé énormément de temps pour les réglages de l'ampli, mais en meme temps, en écoutant la "cradeur" du son qui sortait, je me serais pas douté que les reglages allaient changer grand chose. Je vais regarder ça de plus près dorénavant, merci!!!
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
playmo77 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
playmo77 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
playmo77 a écrit :
faux les deux ce font

quand tu dis les 2, tu parles de l'ordre entre la disto et la reverbe ?

non la wha !
soit tu fait wha->disto->reverb->amp
soit disto->wha->reverb->amp

Ah ouais OK...écoute j'avais justement testé plusieurs ordres, mais pas avec la wah....je vais essayer. Merci oupr le plan!

n'hesite pas a ne brancher que la disto d abord .... car c'est a mon avis l'effete qui te prendras le plus de temps a regler

Oui justement, c'est ce que je voulais faire, et que j'ai d'ailleur essayé... Le problème c'est que le son est tellement sec (je n'ai pas de reverbe sur mon ampli) que je ne suis jamais vraiment satisfait...
recherche N3 ou N4
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi je dis guitare > ampli, on fera jamais mieux
si la disto ets pas assez péchue, achete un booster en pedale, met des EMG ou change d'ampli
et met ta reverb dans la boucle d'effet , pas étonnant que le son soit crade si tu la met devan le preamp en crunch
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Voodoo Hendrix
playmo77 a écrit :
faux les deux ce font

enfin je parlais apres la disto
test les 2 positions sont assez differentes
d abord fou juste la disto o cul de ta gratte et direct dans la mpli sur le clean et test des reglages
apres si sa va pas test su le crunch en baissant le gain sur ta pedal et en montant le volume.
une fois sa fait file nous tes impressions ( si sa te plait pas comme sa c 'est que sa n est pas une histoire de branchement

Alors ça j'y avais pas du tout pensé! utiliser le crunch, j'aurias pensé que 4a allait faire une sorte de bouillie, mais en meme temps si je baisse le gain... Donc si j'ai bien compris, je mets le crunch sur l'ampli, a volume a peu près normal, je baisse le gain de la pédale mais j'augmente le volume de celle-ci ? J'obtiendrait quand meme une bonne disto avec un peu de chance?
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
-Dah- a écrit :
moi je dis guitare > ampli, on fera jamais mieux
si la disto ets pas assez péchue, achete un booster en pedale, met des EMG ou change d'ampli
et met ta reverb dans la boucle d'effet , pas étonnant que le son soit crade si tu la met devan le preamp en crunch

C'est vrai, je suis d'acc avec toi, à la base j'ai jamais été vraiment pédale d'effet, mais bon le sort en est autrement.

Au risque d'encore me faire rire au nez, pourrais tu me donner les grandes lignes de "comment mettre ma reverbe dans la boucle d'effet" je veux dire, ça à l'air d'être tout con comme branchement mais c'est mon premier ampli lampe, je voudrais pas faire de connerie et je m'y connais vraiment pas...merci!!!
recherche N3 ou N4
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
tu prend 2 petit cables, et tu va derriere ton ampli avec ta pedale, tu branche le input de ta reverb dans le return de la boucle d'effet (fx loop) et le output dans le send (c'est peut etre l'inverse, on me corrigera)
et tu branches ta guitare normal dans l'entrée guitare de ta tete
essai aussi d'insérer ta disto dans la boucle peut etre est ce la solution a ton probleme
les pédales branchées dans l'entrée instru d'un ampli a tubes donnent souvent de pietres résultats (sauf une bonne TS808 dans un vieil amp fender hummmm)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Voodoo Hendrix
playmo77 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
juh a écrit :
cryfingers a écrit :
désolé de répondre comme ça mais ça m'agace :

avant d'acheter du gros matos faut quand meme avoir un minimum de connaissance.

(ne pétons pas plus haut que notre cul)

l'expérience c'est avec la guitare dans les mains et le matos branché, pas dans les manuels d'utilisateurs.

voodoo hendrix, tu as bien fait de faire ce post, je pense aussi que ce forum est là pour aider les gens (et si possible dans la bonne humeur)

Merci c'est sympa de ta part! Et justement, es-ce que tu aurais une petite asutce pour moi, parce que hier j'ai passé 2 heures à essayer de bidouiller pour avoir quelque chose de correct...et pas grand chose au final...

commence avec une equalisation platte sur ton ampli en clair
fou tout les potard a midi sur ta pedale et test
esce ke les basse te convienne est ce ke lesmedium te convienne etc ... et tu tourne en fonction si sa te suffit pas n hesite pas a jouer avec l equalisation de l ampli. Mais d'abord a mon avis il te fo comprendre comment ta pedale marche.
n hesite pas a changer le tone sur ta gratte et a jouer avec t micros
enfin si ta la possibilité de jouer sur un amp transistor pour tester si c la meme fait le ... (je trouve qu un pedale boss ou digitech sur un amp sa sonne tres synthetique mais c mon avis)

Ta démarche est je pense très bonne pour avoir un bon équilibre ampli-pédale et je vais l'essayer. J'avais justement essayer ma pédale sur un transistor, mais c'était un ampli plutot faible donc sans grande aide pour ma reflexion la différence étant trop grande avec mon ampli, mais pourtant ça sonnait plutot bien...
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
-Dah- a écrit :
tu prend 2 petit cables, et tu va derriere ton ampli avec ta pedale, tu branche le input de ta reverb dans le return de la boucle d'effet (fx loop) et le output dans le send (c'est peut etre l'inverse, on me corrigera)
essai aussi d'insérer ta disto dans la boucle peut etre est ce la solution a ton probleme
les pédales branchées dans l'entrée instru d'un ampli a tubes donnent souvent de pietres résultats

Mais non de diou, tu es peut etre mon sauveur ... Je te remercie beaucoup pour ton coup de main, je suis sur que ça va beaucoup m'aider!!!
recherche N3 ou N4
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Oui, deja essaye la disto seule.

Par contre en lisant le message plus haut, je me demande si tu utilise la disto sur le canal clair ou crunch ?

Il faut la mettre sur le clair et normlement qlq que soit tes reglages d'egalisation ou de ta guitare le son doit etre propre.
Voodoo Hendrix
jim204 a écrit :
Oui, deja essaye la disto seule.

Par contre en lisant le message plus haut, je me demande si tu utilise la disto sur le canal clair ou crunch ?

Il faut la mettre sur le clair et normlement qlq que soit tes reglages d'egalisation ou de ta guitare le son doit etre propre.

j'utilise le canal clean, justement arce que cela sonne un peu bouillie mais justment pleymo77 m'a dit que je devais essayer avec le crunch.
recherche N3 ou N4
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
j'ai répondu sur l'autre topic sur le même sujet et comme je deteste parler tout seul dans lze vide donc je le recolle là

Déja il faut que tu branche ta reverb dans la boucle d'effet de ta tête (FX loop send/ return) tu branche le in de la boss dans le send et le out dans le return ensuite je crois qu'il y a un bouton gain sur la duotone donc tu gère le niveau de reverb que tu veux envoyer dans l'ampli.
ensuite la pédale disto uniquement dans le canal clean, dans le canal crunch il y aura trop de gain (en plus la digitech elle avoine avec un grain très moderne) et le son sera une vraie bouillie.
ensuite les branchements:
donc boss dans l'insert d'effet de l'ampli.
et sinon

guitare/whawha/disto.

par contre a ta place j'aurai opté plutôt pour une overdrive genre la "zakk wild" ou la tone bone etc etc pour booster ton canal crunch, tu aurais ainsi pu profiter des lampes avec un son plus dense en disto
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
playmo77
-Dah- a écrit :
les pédales branchées dans l'entrée instru d'un ampli a tubes donnent souvent de pietres résultats (sauf une bonne TS808 dans un vieil amp fender hummmm)

a bon ??
moi j ai une bulldog en facade de mon ac30 et sa sonne ...( je n utilise pas la boucle d'effet ...question de pratique)
Candy Flesh
Le Topic :
Voodoo Hendrix
juste au passage, et parce que se serait vraiment con sinon, quelqu'un pourrait me dire comment on sait que les lampes de son ampli sont raides? Si jamais par rapport a sujet, toutes les lampes de mon ampli brillent de manières égales, et le son clair et superbe, le cruch quant à lui est assez moyen, mais ça c'est parce qu'il est surement mal reglé...

Enfin on sait jamais, je n'éloigne pas la tèse qu'il y aie un problème "méchanique" dans la quête de mon son...
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
Voodoo Hendrix a écrit :
juste au passage, et parce que se serait vraiment con sinon, quelqu'un pourrait me dire comment on sait que les lampes de son ampli sont raides? Si jamais par rapport a sujet, toutes les lampes de mon ampli brillent de manières égales, et le son clair et superbe, le cruch quant à lui est assez moyen, mais ça c'est parce qu'il est surement mal reglé...

Enfin on sait jamais, je n'éloigne pas la tèse qu'il y aie un problème "méchanique" dans la quête de mon son...

Oui parce qu'effectivement, les lampes ne sont pas forcément éteintes lorsqu'elle commencent à clamser...
recherche N3 ou N4

En ce moment sur ampli et préampli guitare...