Probleme de gresillement !

voila, j'ai un ampli peavey microbass, et une basse mayones avec préamp aguilar (18V) et switch actif/passif

depuis plusieurs mois , je me sert de mon petit peavey pour repetter avec mon groupe, y'a pas de batteurs, mais je suis quand meme souvant amené a le pousser au 3/4 du volume

et la apres notre derniere repette, je rejoue le lendemain, et j'ai un sale grésillement quand je joue, mais ca le fait pas tout de suite, ca commence environ 2 minutes apres avoir commencé a jouer

et ca le fait surtout quand je met la basse en actif quelque soit le volume, mais ca le fait aussi avec la basse en passif mais, moins et seulement a volume élevé (potar de volume a 12 h)

j'ai changé les piles de la basse et ca n'a rien changé

j'ai testé avec un autre jack, et ca na rien changé

et quand je joue au casque (branché sur l'ampli) le son est correcte, mais je sais pas si le casque est assé sensible pour retransmettre les grésillements !

donc a votre avis, ca vient d'un faux contacte ou autre probleme dans l'electronique de la basse, ou bien ca vient de l'ampli ?

a choisir, je préfererais que ca vienne de l'ampli lol !
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 28 Mai 2006, 11:23
Salut, à mon avis ça vient de l'ampli.
Essaye ta basse avec un autre ampli
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
merci pour ta réponse,

mais j'ai pas d'autre amplis et je ne connais aucun bassiste dans le coin chez qui je pourais squater un ampli pour essayer avec un autre ampli !

ou bien alors il faudrait que je fasse semlant d'aller essayer des amplis avec ma basse dans le magazin de zic, mais je suis meme pa sur qu'ils aient des ampli basse !
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Mai 2006, 11:39
Normal, tu joues avec un ampli pas puissant et tu le mets dans le rouge !!! Le hp il crie sa race le pauvre surtout en actif . Un microbass c'est fait pour bosser à la maison sur tes CD favoris ou en prenant des cours à la limite, pas pour jouer en groupe .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...