Problème de grésillements ...

beck.93
  • Publié par
    beck.93
    le 07 Juin 2009, 16:59
'lu tout le monde, j'ai beaucoup de problème dans la vie D'abord c'est mon Super Champ XD qui fait des siennes et maintenant que je me met à la basse j'ai encore des problèmes ...

bref, c'est pas grave ... Donc en clair j'ai un petit Marshall Mb15 et une basse Ibanez Gsr200 pour débuter la basse, mais j'ai quelques soucis ... En fait dès que je branche ma basse sur l'ampli, j'entends des grésillements super désagréables, ça m'a carrément dissuadé de jouer avec l'ampli quoi ...

Et je pense que ça vient de ma basse parce que quand je branche ma guitare sur mon ampli basse j'ai pas ce problème ... voila je sais pas si quelqu'un pouvait m'éclairer ? D'où peut venir le problème, qu'est ce que je dois faire pour y remédier ? Merci bien pour ceux qui m'aideront
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Juin 2009, 19:45
1) vérifie ton jack
2) change la pile
3) essaie sur d'autres prises murales 220V avec terre
4) si le problème persiste, c'est sans doute que tu as un souci de masse sur ta basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
beck.93
  • Publié par
    beck.93
    le 07 Juin 2009, 20:48
Ukay, merci, je vais essayer ^^
beck.93
  • Publié par
    beck.93
    le 08 Juin 2009, 19:13
Mouais ben j'ai 3 jack différents et ça le fait avec tous, j'ai acheté une nouvelle pile, et essayé toutes les prises de mon appart' ça change que dalle ....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Juin 2009, 11:24
essaie avec une autre basse (onsait jamais, peut-être que y a de la sorcellerie dans ta guitare...)

si ça le fait pas, c'est que c'est bien ta GSR qui est en cause. dans ce cas, il faut que tu en vérifies le blindage et la continuité électrique de la masse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
beck.93
  • Publié par
    beck.93
    le 09 Juin 2009, 13:23
J'ai pas d'autre basse sous la main mais c'est pas grave, je vais aller voir quelqu'un pour la réparer je pense ...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 09 Juin 2009, 15:06
Tu pourrais essayer de brancher la basse sur l'ampli guitare!?... juste pour voir si ça gressille.

Si le gressillement est toujours présent, c'est quasiement sur que ta basse est en cause (cable de masse déssoudé typiquement) sinon je sais pas

En ce moment sur ampli et préampli basse...