Problème de lampe

fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
Salut,

Dernièrement j'ai remarqué, sur ma tete d'ampli Engl Screamer 50, qu'une lampe (v6) faisait une lueur bleue et que l'autre (v5) était complètement éteinte (caracteristiques des lampes: 5881 6L6GC), cependant la bete sonne encore mais peut-etre pas aussi bien qu'elle devrait (je ne m'y connait pas trop).
C'est grave docteur?

Merci d'avance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Essaie de les interchanger. Si le problème ne se déplace pas, c'est soit une illusion d'optique, soit l'ampli qui est en cause.
Si le problème se déplace, c'est la lampe qui est en cause.
Touche-là l'ampli allumé, les 2 5881 doivent être chaudes. Si l'une est froide, elle peut être morte. A changer (la paire !)
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
D'accord, je vais voir ça merci !

J'peux toucher les lampes meme si il y a marquer "CAUTION DO NOT OPEN ! RISK OF ELECTRIC SHOCK !" ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui mais fais refroidir l'ampli entre 2 manipulations, ou alors prends des gants, car ça chauffe pour de vrai...

Ou alors un bonnet comme ça:

Mr Scrogneugneu
LOL
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...