Problème de sifflement

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmaxpower
j ai eu il y a longtemps le même problème avec la même marque d ampli.le gain de ces amplis sont tellement éleve que ca fait un larçen même au niveau des micros!soit tu met le gain tres fort mais avec un volume trés bas,soit tu baisse beaucoup le gain pour pouvoir monter le volume.ne change pas tes micros car ça ne sert a pas grand chose.mon ampli était un transtube et j ai due m en séparer.fait un test avec une autre guitare pour voir
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Merci pour ta proposition mais sincèrement, je ne crois pas que ça vienne de cela. J'ai essayé sur un autre transistor en répèt, même problème, sur un POD dans une chaine hifi, même problème. J'ai eu ce soucis une seule fois sur ma telecaster sur un ampli en studio. Et je ne peux pas me permettre de jouer à 1 sur mon ampli avec le gain à moitié en répèt avec une batterie....

EDIT : pour répondre à ta proposition j'ai testé sur cet ampli (en 6 ans d'utilisation) : une Yamaha Pacifica, une Gibson LP, une Gibson SG, deux Telecaster, une Carvin, une Lag, une Jackson et je n'ai jamais eu le problème, que ce soit avec l'ampli à fond, à 1 ou à 2, avec une tube screamer ou une Big Muff à l'intérieur !
goldmaxpower
donc le probleme vient de ta gratte,c' est ça?peut étre tes micros sont "microphonique".ce sont les spires de fils a l' interieur de tes micro qui vibre avec le son de ton ampli.normalement les spires sont trempés dans de la cire chaude pour eviter ce probleme.sinon je ne voit pas
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Jvais attendre d'essayer sur ma Rockerverb, on verra bien. L'idée de la microphonie m'est passé par la tête mais sur des Lollar à 150€ pièce ça le fait pas trop. Ils datent de 2005 donc si ça s'améliore pas je les revenderai pour des Gibson originaux ou des SD.
francoix
Qui a monté les micros? (et ta prise jack, c'est un modèle de type "canon"?)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Je ne sais pas du tout, je crois que ce n'est pas le vendeur mais son ancien propriétaire.

Penses-tu que ça peut venir de là ? J'ai jeté un coup d'oeil rapide ce matin mais je ne maitrises pas le montage des micros donc je porterai pas de jugement. J'ai acheté un fer pour créer mes propres pédales donc je peux refaire les soudures. As-tu un conseil à me donner pour éviter ce genre de sifflement.

Concernant le jack, je ne vois pas trop ce qu'est une entrée "canon" ? Pour moi une prise "canon" c'est XLR donc je suis un peu perdu.. Mon entrée jack me semble normale, comme ça de ma LP "d'habitude".

Merci beaucoup pour votre aide Goldmaxpower et Francoix !
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Pas de soucis !
J'attends des news ou des conseils de Francoix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...