Problème de sifflement

The Duke
Salut à tous !

Alors déjà je ne sais pas si c'est vraiment le bon forum pour poster ça, mais bon je savais vraiment pas où mettre mon sujet

Je fait appel à vôtre aide car j'ai un problème assez chiant.
A noté que ma configuration en matos' sur ce cas est : lag arkane 100 cry baby peaveay bandit 112

En fait quand je joue en lead (en modern ou high gain), j'ai un gros sifflement lorsque par exemple je joue un riff, et que je bloque les cordes avec ma main droite au niveau du micro chevalet (il faut noter que sa le fait sur toutes les positions de micro, et aussi, quand je bloque les cordes avec ma main gauche, ça le fait plus vraiment, ça commence et ça s'arrête un peu après)

Idem avec ma wah : quand j'l'active, même sans jouer, et que je fait des va et viens avec la pédale, quand elle est en position aigu, le sifflement se produit encore plus fort, alors que je ne joue même pas !

J'ai essayer d'aller dans une autre pièce (j'ai un jack assez long), j'ai éteins mon portable, télévision, et tout appareil qui pourraient faire des parasites, et j'ai même essayer de jouer derrière mon ampli et rien n'y fait j'ai toujours ce sifflement ! (donc c'est pas un larsen)

J'avais refait mon jack il y a quelques semaines... voir un bon mois même, car le jack d'origine était mort (mon jack ne s'enclenchait pas), j'avais donc acheté un nouveau jack femelle, et après avoir tout bien ressouder et tout, ça remarchait nickel, et j'ai pas vraiment eu de problème à ce niveau là. Le problème est venu il y a 2-3 jours... sans forcement changer d'élément dans mon matos (j'ai juste acheté deux-trois jack un peu plus court car les jack de 10m dans un espace de 4m sur 5, c'est vraiment chiant )

J'ai enregistrer ce problème vite fait (mais bon, l'effet Bonaldi oblige, comme par hasard quand j'ai voulu m'enregistrer, ça le faisait beaucoup moins fort et plus rarement )

http://www.megaupload.com/?d=9HF5GIG5

(a 50sec, je change de l'entré low gain à high gain, et donc j'ai toujours ce même problème, et en low gain j'viens de capter que le sifflement vient seulement de la wah, et par contre en high gain c'est non seulement avec la wah, mais également lorsque je joue )

Merci d'un d'avoir lu tout mon charabia, et de deux d'essayer de résoudre mon problème
francoix
Pas possible de lire ton sample.
Sans la wha dans la chaine ça donne quoi?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Duke
Sans la wah j'ai pas ce sifflement en effet... et pour le fichier j'men occupe, apparemment megaupload bug pas mal depuis leurs mise à jours

Hop -> http://rapidshare.com/files/21(...).html

A noté que j'ai essayé cette config sur mon cube 15 et j'ai pas ce sifflement (enfin je doute que cette comparaison soit vraiment valable )

PS/HS : j'ai remarqué qu'il y a un fil soudé sur le socle où sont accroché les ressort, et j'me suis toujours demander à quoi il servait... a quoi il sert en fait ? C'est la masse ?
francoix
Oui c'est la mise à la masse du chevalet, corde, doigt, etc.

C'est un beau larsen... y'a trop de gain...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
The Duke
Juste un larsen ? Pourtant même en m'éloignant de mon ampli (carrement être dans une autre pièce) il y a toujours ce sifflement...
francoix
ben baisse un peu le gain et les aigus sur ton ampli, tu seras fixé.
La wha est un filtre de fréquence. Quand tu la pousses, elle laisse que l'aigu. Normal qu'elle privilégie le phénomène.
www.myspace.com/fractall
The Duke
Bon alors j'ai fait une découverte !

J'avais pourtant bien été dans une autre pièce pour voir si c'était un larsen, mais apparemment j'ai pas encore été assez loin : j'suis allez encore plus loin, tourné contre l'ampli et ô miracle ! Plus de sifflement !

Donc apparemment, ce phénomène est bien un larsen !

Par contre avant j'pouvais laisser ma wah sans forcement qu'il y ai de sifflement, j'essayerais donc de changer la pile (j'en ai pas sous la main là ) et voir si j'aurais pas une perte de signal du à un mauvais signal du à une pile usée... (la pile date d'il y a 8 mois tout de même )
The Duke
Euh des yellow cable mono à tête doré.

Pourquoi donc ?
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ca m'intéresse, j'ai le même soucis sur ma Orville montée en Lollar....
J'ai ce même son en répèt avec le gain à moitié de la course !

J'ai testé 4 jacks (yellow cables, planet waves, proel et marque inconnue) et ça me fait la même ! J'ai un peu le même soucis sur ma Telecaster quand je joue trop fort.
The Duke
A mince j'avais zappé ce topic moi !

Bah en fait, c'est un "simple" larsen Donc éloigne tes Hp de ta gratte et ça devrait aller
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Oui mais ce n'est pas normal sur une Gibson montée avec des micros Lollar à 2 sur un ampli transistor 50W avec le gain à moitié. Sur toutes mes autres grattes ça ne le fait pas !
goldmaxpower
j ai eu il y a longtemps le même problème avec la même marque d ampli.le gain de ces amplis sont tellement éleve que ca fait un larçen même au niveau des micros!soit tu met le gain tres fort mais avec un volume trés bas,soit tu baisse beaucoup le gain pour pouvoir monter le volume.ne change pas tes micros car ça ne sert a pas grand chose.mon ampli était un transtube et j ai due m en séparer.fait un test avec une autre guitare pour voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...