Probleme de son... ampli bandit 112 ?

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    cad
    le 19 Oct 06, 21:41
Mon probleme est a priori "ampli" donc j'ai posté dans cette rubrique...

J'ai un fender lite ash et une epiphone Dot, un multi-effet Boss ME-8, une shred master, une boss overdrive et une wah wah Jimi hendrix, et tout se petit monde relié à un bandit 112 transtube.

J'ai une sensation de compression parfois du son (je n'utilise pas de compresseur) ou de baisse de son... Bizarre.
Je me branche de deux façons :
1)guitare---whawha----od----shred----ampli.
+ multi effet (je ne me sers pas de ses distos, que du delay et du chorus) dans la boucle d'effet. Mais j'ai une sorte de buzz résiduel très faicle, mais présent.

ou

2) guitare----whawha----multieffet----ampli. La od----shred insérées en external pédale dans le multi, mais mes saturations sont moins fortes.

Même soucis de rendu dans les deux cas...

Si vous avez des idées, je prends car ça m'agace !!!
Sopheak
et avant, ca marchait bien? depuis quand as tu ces pbs?
  • #3
  • Publié par
    cad
    le 19 Oct 06, 21:52
Non, j'ai toujours eu cette 'impression'. Je dirais même que quand je branche par la boucle d'effet, j'ai un super son la première fois, et la semaine suivante, j'ai un son sans patate, aussi bien en son clair qu'en son saturé....
J'ai même une petite latence (de rien du tout, mais elle est présente) quand je joues...
bahamut54321
si tu branche tout en direct dans l'input de l'ampli avec tout les pédale il est normal que le son perde un peu de sa qualité: le signale traverse les multiples cables et pédales.
Sinon il ce peut que les pile d'une de tes pédales soit sur le déclin



Sinon sa peut être l'apreciation du son qui est differente. Par exemple des fois je trouve que mon ampli sonne a merveille mais des foisj'ai l'impression que le son est mou etc. Pourtant c'est toujours le meme son qui sort de l'amp mais je le perçoit differament.
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
  • #5
  • Publié par
    cad
    le 19 Oct 06, 23:26
Peut-être y-a-t-il de ça...

Mais ca ne vient pas des piles, mes pédales sont sur secteur...
  • #6
  • Publié par
    cad
    le 22 Oct 06, 10:29
d'autres pistes ?
sepultubob1
Joue direct dans le bandit, c'est le meilleur moyen de voir ce qui cloche. Bien sûr joue plus de 5 min car il se peut que le pbleme apparaissent de manière passagère. Tu fais 2-3 fois une heure de gratte direct dans le bandit pour voir si c'est bien lui qui cloche.

Après si c'est pas lui tu ajoutes tes pédales une à une et regarde si elle influent sur le son.

voilou
Do what you do
  • #8
  • Publié par
    cad
    le 22 Oct 06, 16:02
Tu as raison, je vais déjà commencer par là.
Et peut-être aussi tester tout mon fatra sur un autre ampli (il y a un performer 1000 au local de repet).
Je vous tiens au jus !
finalkev1
Bonjour, j'ai aussi un Bandit comme toi. Derrière le bandit , à coté de la sortie de la boucle tu as un bouton poussoir, qui atténue ou pas les effets. Essaye de l'enclencher ou de le désenclencher, ça résoudra peut- être ton problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...