Probléme de son : baffle ou ampli ? ou autre....

Hello,
je sollicite avis et conseil à propos d'un probléme de son, d'installation rècente, difficile à décrire, mais constaté sur le canal claire d'un ampli carvin V3M, branché sur baffle orange 60w (16ohms), matos quasi neuf (3 mois), comme un petit souffle, assef bref (une 1/2 seconde), associé à des petits grésillements, juste après avoir joué une note, et en la laissant sonné. Sur les canaux de saturation, je constate rien (peut être masqué par la disto...?), et à part se soucis, le son me semble parfait.
J'ai essayé une autre guitare sur l'ampli et la baffle, idem.
Je viens de tester l'ampli en magasin, donc sur une autre baffle et une autre guitare, ras, ça marche nickel.
Tester ma guitare sur autre ampli (marshal 80w valvestate 8080), marche : ras.
Donc apriori, ça ne vient pas de la guitare ou de l'ampli.
J'ai essayé d'autres jacks (mais pas pour le cable de baffle), d'autres prises murals, ça change rien.
Alors ça vient peut être de la baffle ? mais j'ai pas moyen de tester avec autre ampli, sauf emmener la baffle au magasin pour tester (mais je peu pas y retourner tout de suite) ou alors avec mon ampli marshall (80w, à transistor, 8ohms), mais je pense que c'est pas une bonne idée de l'envoyer sur la baffle...
Si en attendant vous avez des avis ou des conseils je suis preneur.
Merci.
Fenson66
Apparemment, vu tes tests ça vient du baffle.
Tu peux essayer ta tête Marshall sur le baffle Orange, il n'y a pas de soucis à brancher un Transistor 8 Ohms sur un baffle 16 Ohms.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ok, merci, j était pas trop sur..., je vais pouvoir essayer cette config, aprés je verai ça en magasin, voir si c'est bien du coté du baffle que cela se passe.
Bon, j'ai toujours pas tester ma baffle avec un autre ampli (ça marche pas avec ampli marshall sur baffle, aucun son), mais je constate que le défaut se résorbe de façon brutale lorsque je joue une note basse, bien claqué a l'attaque et en poussant le potard de basse a fond, aprés cela semble sonner correctement quelque soit les réglages, et cela ne semble pas revenir tant que je que joue.
Ca commence à me prendre la tête, j'ai l'impression de plus savoir jouer de la guitare, parce que même si je dis que le son me semble bon mis à part ce défaut, je fait une fixation et j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose dans le son, disto ou claire, et que c'était mieux avant....
Est ce que le fait de jouer une note basse, comme je viens de décrire plus haut peut être évocateur d'un probléme de baffle ? ou autre chose ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...