Problème de souffle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Faire changer tous les condo électrolytique dans ton ampli (et quand je dis tous, c'est tous SANS EXCEPTION)
marigold
Ok j'amène ça chez le tech sans trop tarder.

Merci à tous en tout cas
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Setlaz
Passe-lui un coup de fil, explique lui le problème, ce qu'on t'a suggéré et demande lui combien il te pique quand même avant ...

S'il te dit que c'est pas possible que ce soit ça, qu'il te pique 300€ , change de tech
Tof the F*up guy
Le prix, ne devrait pas etre un probleme, vu que ce genre d'entretien est obligatoire d'une certaine maniere.

Peut etre que rajouter une socket triphasé avec une vraie terre à l'ampli ne serait pas un luxe.
Tophe
The Setlaz
Des fois, t'emploi des termes qui me font peur ...
Tof the Fender guy a écrit :
un socket triphasé

De part le nom, un socket triphasé est un socket qui apporte 3 phases et la terre et éventuellement un neutre ... autrement dit, c'est n'importe quoi.

Ca s'appelle juste une fiche d'alimentation secteur

Quant aux prix, si tu es du genre à ne pas regardé la dépense, c'est ton problème. Problème que tu ne connais pas car, comme moi, tu entretiens toi-même tout ton matos d'après ce que j'ai cru comprendre.

Ici, c'est le problème d'un étudiant, qui par définition n'a pas de salaire, donc éventuellement pas beaucoup d'argent et qu'à pas l'air très renseigné en électronique. Donc je lui dit que si son tech lui demande plus de 300€, il se fait méchament pigeonné et si son tech lui dit que le problème ne peut pas venir de là, c'est qu'il n'est pas aussi compétant qu'il devrait l'être.
Tof the F*up guy
Fiche d'alimentation secteur, c'est exactement le terme dont je me souvenais plus en Français. Merci pour le rappel.

Par contre, comme tu supposes que son tech ne soit pas si bon, j'obligerais quand même le tech à installer la fiche d'alimentation secteur avec la terre, gratuitement, tu vois comme tu le disais avant des condos trop vieux et surtout un ampli sans prise de terre, ca doit faire du bien de se prendre 200 ou 400 volt dans les dents parce qu'il n'y a pas de pas de sécurité, du tout.

Si son tech est bon, peut être qu'il a dejà fait la modification, mais apres 3 visites oublier un truc comme çà.
Surtout pour la sécurité, c'est un topic dangereux.
Qui sait, s'il n'a pas de terre sur l'ampli, c'est peut-ètre pour çà qu'il doit se taper des parasites aussi.

Je ne lui conseilles pas de faire un changement de condos lui même pour gagner 50euros de mains d'oeuvre, tu imagines s'il s'électrocute.
Tophe
marigold
Ben les autr'es ampli que je lui avait amener (ac30,laney g50L) il me les avait refilé sans soucit mais j'ai l'impression qu'il ramme sur celui çi.

A chaque fois j'en avait pour 150/200 donc du coup je préfère me renseigner avent.

La prise de terre c'est qaund il y as deux pics et un trou à la prise ?(désolé c'est pas très olie à dire mais c'est peut être la façon la plus compréhensible de le dire).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Si c'est oui la réponse pour la prise de terre alors il en as une.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
francoix
oui c'est ça. Mais il faut que la terre soit câblé quand même: c'est à dire dans l'ampli que le fil jaune/vert soit solidement rattaché au chassis.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
Attention, j'ai jamais dit que c'était une manip à réaliser soi-même ! oulala surtout pas jeune malheureux !

Je dis juste qu'un tech qui aime son taf et qui est raisonnable ne doit pas prendre 300€ pour faire ça. Il faut voir un autre tech moins cher
D'autant plus que des condo, ça se change pas comme ça, c'est pas "plug & play" , il faut les charger en douceur avant installation avec un variac tout ça ... sinon ça peut péter à la première mise sous tension (enfin ça dépend de la topologie de l'alimentation HT, s'il y'a des condo série avec ponts d'équipotentialités et tout c'est différent, mais là n'est pas le sujet !) ... enfin bref, c'est vraiment pas à la porter de tout le monde !

Attent tu déconnes Marigold ? Il faisat quoi pour qu'il te pique 150/200 ?
Donnes-nous la liste de toutes ses interventions.

Une fiche d'alimentation secteur avec prise de terre comporte 3 broches à laquelle tu raccorde un cordon comme ça que tu branche dans une prise murale comme ça

Voilà
Tëlë Dätsüns
Viens de m'arriver exactement la même chose là ... à l'instant

Je jouais tranquille et là un des 2 HPs de mon Blackstar ( Artisan 2x12 ) s'est mis à souffler , fort au début et ensuite presque rien ...
Le 2x12 à 1 semaine et le JCM qui va avec a 20 ans . Qu'elle est la nature du problème et puis-je continuer à jouer ou il y a un risque pour le 2x12 ?
francoix
Si il a 20 ans, il atteint l'âge critique pour les condensateurs électrochimiques. Ils peuvent être à changer. Mais rien de sûr. Pas de risque a priori pour le 2x12. Tu peux aussi avoir des tubes de puissances vieillissants dont les valeurs s'éloignent.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tëlë Dätsüns
francoix a écrit :
Si il a 20 ans, il atteint l'âge critique pour les condensateurs électrochimiques. Ils peuvent être à changer. Mais rien de sûr. Pas de risque a priori pour le 2x12. Tu peux aussi avoir des tubes de puissances vieillissants dont les valeurs s'éloignent.

Han ... faudrait que je fasse vérifier toussa , j'avais surtout peur de péter quelque chose si je continuais à jouer .
Merci en tout cas
marigold
The Setlaz a écrit :
Attention, j'ai jamais dit que c'était une manip à réaliser soi-même ! oulala surtout pas jeune malheureux !

Je dis juste qu'un tech qui aime son taf et qui est raisonnable ne doit pas prendre 300€ pour faire ça. Il faut voir un autre tech moins cher
D'autant plus que des condo, ça se change pas comme ça, c'est pas "plug & play" , il faut les charger en douceur avant installation avec un variac tout ça ... sinon ça peut péter à la première mise sous tension (enfin ça dépend de la topologie de l'alimentation HT, s'il y'a des condo série avec ponts d'équipotentialités et tout c'est différent, mais là n'est pas le sujet !) ... enfin bref, c'est vraiment pas à la porter de tout le monde !

Attent tu déconnes Marigold ? Il faisat quoi pour qu'il te pique 150/200 ?
Donnes-nous la liste de toutes ses interventions.

Une fiche d'alimentation secteur avec prise de terre comporte 3 broches à laquelle tu raccorde un cordon comme ça que tu branche dans une prise murale comme ça

Voilà

Vu que c'est un vielle ampli le cordon par du chassis (il est indisociable de l'ampli).
Mais par contre je le branche bien dans une prise 220V (la prise à deux pics et un trou qui s'emboitent dans une prise mural).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...