Problème de souffle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Le problème c'est que je l'ai emmener plusieurs fois chez le tech pour révision.

En tout cas si ce n'est pas les lampes ça m'évitera de les changer.

Pour l'instant c'est encore jouable mais je crains le pire pour de l'enregistrement.

Avez vous un ordre de prix pour changer les condos en gros chez un tech?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
francoix
marigold a écrit :

J'ai pas d'ordre de prix mais je peux te dire deux choses:

1. Travailler sur un Hiwatt c'est le bonheur pour un tech. Facile d'accès, très propre, aéré...
2. Penses à vérifier le tarif des condos à remplacer en demandant un devis DETAILLE! Ca te permettra de vérifier sur le net si le tarif des pièces est normal.

PS: si ton tech ne t'as pas suggéré le changement de condo alors que ton ampli a plus de trente ans, c'est qu'il faut changer de tech...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
marigold a écrit :

Ca dépend du tech mais rien qu'en condo, ça peut facilement monté à 40-50€ de composants (dépend aussi des condo, perso j'ai refait mon Sovtek avec du TAD, j'en avait eu pour 55€ de condo, un autre avec du JJ, une quarantaine d'euros)

Rajoute à celà la main d'oeuvre : environ 1H si l'ampli est accessible. (comprenant une monté en tension régulière avec un variac pour pas les endommager au premier allumage)

francoix a écrit :

PS: si ton tech ne t'as pas suggéré le changement de condo alors que ton ampli a plus de trente ans, c'est qu'il faut changer de tech...

+1 ... surtout si t'as été le voir 3 fois pour le même problème et encore plus s'il t'as réclamé de l'argent à chaque fois ...
marigold
Okay bon ben je vais me renseigner pour changer je pense .

Je vous remercie de vos réponses.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
francoix
Sinon après, les résistances carbone bien que participant du son selon certains sont aussi génératrices de bruits divers. Quelques changements de ce côté pour de la R métal peut aussi s'avérer salutaire. Mais ça vient après les condos! Il ne faut pas oublier d'ailleurs les condos chimiques sur les découplage de cathode. Si la valeur (et la place) le permet, il faut les remplacer par du non polarisé en polypropylène. Sinon au delà de 2uf il faut juste mettre du bon electrochimique.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
BOPAPA30
j'ai une tète + baffle de cette époque.( 70' peut-ètre)

un léger buz type "électrique" s'entend toujours après le passage chez Gérard...changement des condos , lampes , cables plus ou moins défectueux , remplacement de la prise secteur aux normes , ...

apparenment, dans ces années là, ce petit défaut était "classique"sur la plus part des amplis.
les amplis de fortes puissance , jamais repris par la sono, le "volume" couvrant sans problèmes ce petit bruit désagréable, n'étaient pas fait pour jouer à faible volume , d'ou un léger buzz pas trés génant.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
francoix
Ouais! C'est toujours un peu la merde la chasse à ce genre de truc... mais les R carbone comptent surement dans l'affaire. Enfin franchement des fois c'est infernal de trouver la source.
www.myspace.com/fractall
BOPAPA30
la merde en effet pour remédier à ça sur mon ampli:
changer tout le cablage, résistances,...autant changer d'ampli.

dépourvu de canal disto, j'adore son clean.
et pour le faire cruncher, il faut pousser le volume à plus de 8 !

mais là, quel son! (trop fort pour mes voisins helas.)

si c'est le mème buzz que moi sur l'ampli de notre amis , je crois qu'il devra faire avec.

ou ne pas arréter de jouer mème entre les morceaux.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
francoix
ou utiliser un noise gate dans la boucle pour ce qui vient du préamp... et des micros actifs...
www.myspace.com/fractall
BOPAPA30
à éssayer en tout cas .

mais ça reste difficile à cerner ce genre de buz. si cela provient d'un transfo...

le proter à un autre tech pour un deuxieme avis.

(j'ai fait faire deux devis pour une couronne dentaire. )
francoix
Si c'est un hiwatt, les transfos Partridge sont quand même le dernier truc que je regarderais!!
www.myspace.com/fractall
marigold
C'est pas un hiwatt mais un soudn city qui utilisait aussi des transfo partidge.

Mais bon c'est vrai que c'est assez leger.

Dans l'absolu c'est aps choquant c'est juste quand je le compare à mon vox.

Par contre le buzz n'augmente pas même le volume à 10!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
BOPAPA30
donc petit buzz électrique filtrage insufisant.
marigold
c'est à dire?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Setlaz
Faire changer tous les condo électrolytique dans ton ampli (et quand je dis tous, c'est tous SANS EXCEPTION)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...