Problème de souffle.

marigold
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'ai un problème avec mon ampli (une tête de type Hiwatt) et je ne sais plus quoi faire:
-Lorsque je l'allume le standy un souffle relativement génant.(genre buzz fuzzy) se fait entendre dans les deux hp de mon 2x12 alors que aucuns jacks n'est branché (la tête est juste connecté au baffle).

Je possède un ac15 en tête et lui souffle moins.

A chaque fois que je l'enmène chez le tech (3x) le problème n'est jamais reglé.

Savez-vous d'ou cela peut il venir?(même si je sais que un diagnostic sur le net c'est aps évidement à établir).

Sinon j'ai remarqué que ceratines 12ax7 ne s'allument pas (du moins moin que les autres) mais je ne sais pas si cela pourrais en être la cause...

Voilà,

Après le son est très bon et ça n'empêche pas de jouer mais le souffle c'est pas mon truc.

En espèrant trouver une ébauche de solution,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Tof the F*up guy
Aucune idée, le standby normalement coupe le courant HT avant le rectifieur, donc techniquement parleant, ca ne devrait pas arriver, a part si tu courant arrive a tes lampes ou ton HP ce qui est pas normal du tout en fait, c'est quel modèle en fait ?
Tophe
marigold
Quand le bouton standby est sur off pas de sooufle mais du souffle quand il est sur on.

Il est de 73,74 ou 75 je pense.

Modèle L120.

C'est comme ça depuis que je l'ai.

Les hp c'est des tonkers et ils ne soufflent pas avec mon vox.

Loin d'être injouable mais pas agreable.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Tof the F*up guy
Je vois pas franchement ce que çà doit etre.

C'est peut etre normal, si le standby ne coupe pas le jus apres le transfo de puissance, et coupe autre chose.

J'ai pas trouver de schema, donc, faut avoir les mains dedans ou les yeux dessus.
Tophe
The Setlaz
Si le stand-by ne coupe pas la HT, alors il ne sert pas à grand chose

Difficile à dire sans avoir les yeux dedans effectivement ... Les condensateurs de filtrages ont-ils été changé depuis 75 ? (parce que depuis 1975, ils doivent être un peu sec maintenant)

L120, c'est un Sound City nan ?
Tof the F*up guy
Le standby peux couper la premiere triode V1A par exemple et ca nous fait un pseudo-standby.

Si le standby coupe réellement HT, le problème est bidon.
Tophe
The Setlaz
C'est donc bien ce que je dis : il ne sert pas à grand chose.
Si la HT est appliqué aux tubes froids, ils vont pas aimer.

De plus, le stand-by est également censé éviter d'appliquer la HT avant que la tension de polarisation soit appliquée.

Mais je pense que t'as pas saisi son problème.
Marigold a écrit :

-Lorsque je l'allume le standy un souffle relativement génant.(genre buzz fuzzy) se fait entendre dans les deux hp de mon 2x12 alors que aucuns jacks n'est branché (la tête est juste connecté au baffle).
[...]
Après le son est très bon et ça n'empêche pas de jouer mais le souffle c'est pas mon truc.

Ca veut dire que le souffle est présent lorsqu'il joue et donc quand il met le stand-by sur "On" (il "l'allume" comme il dit ... en fait il l'enlève) pour jouer et donc qu'il le désactive.

Du moins, c'est ce que j'en comprends. C'est vraiment mal foutu ce stand-by, pourquoi On/Off ? il aurait du mettre "Stand-By / Play" il y'aura beaucoup moins de confusion
Tof the F*up guy
:mdr:

Activer le standby => Off
Desactiver : On...

C'est des amplis anglais, hein, ils conduisent a gauche de tout maniere, les Anglais, il faut bien se mettre a leur niveau pour les comprendre. c'est naze quand meme.

Ca doit etre un probleme de ground loop sont probleme, rien a voir avec le standby, la question est mal dirigée des le debut.
Tophe
The Setlaz
Il faut admettre que les anglosaxon sont très fort pour les trucs "naze"

C'est ce que je pensais également, une boucle de masse dans l'ampli... Reste à savoir depuis quand il a ce problème ? Je doute que ça arrive du jour au lendemain par enchantement ... Ou une mise à la masse foireuse à un endroit (problème de jack, soudure sèche ou merde dans le genre ...)

Après tout dépend du buzz/fuzz, mais sur un ampli aussi vieux, je n'exclurai pas le séchage des condo de filtrage HT s'ils sont d'origine (induisant ronflette à 100Hz) ...l'électrolyte doit être un peu sec depuis le temps... mais bon, rien n'est sûr
Tof the F*up guy
Hmmm T'as franchement raison, si les 100Hz ne sont plus filtrés çà doit être beau.
Tophe
francoix
Euh... Vu l'âge de l'ampli j'opterais plutôt pour des condensateurs secs...
Il te faut faire changer tous les condensateurs électrolytiques de ton ampli, ceux de l'alim en particulier.

Si j'ai bien capté ce que tu décris, y'a pas de soucis avec ton standby, tu n'as du souffle que quand tu peux jouer donc avec HT et pas de souffle sans. C'est bon.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
Précision quant aux 12AX7 : leur luminosité n'indique absolument rien. Certaines sont très lumineuses (on pourrait s'en servir en lampe de chevet ) et d'autre pas du tout.
Aucun rapport non plus avec leur état d'usure, encore moins avec leur qualité.

Sinon oui, le coup des condensateurs secs, c'est ce qu'il y'a de plus probable à mon avis ...
marigold
Le problème c'est que je l'ai emmener plusieurs fois chez le tech pour révision.

En tout cas si ce n'est pas les lampes ça m'évitera de les changer.

Pour l'instant c'est encore jouable mais je crains le pire pour de l'enregistrement.

Avez vous un ordre de prix pour changer les condos en gros chez un tech?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...