Problème de surchauffe ?

Irons trooper
Salut a tous ! J'ai tester il y a pas longtemps en concert ma nouvelle tête la Valve King 100 Head et j'ai trouvé que la tête avait beaucoup chauffée après 1 heure de scène alors qu'en répète elle ne chauffe pas autant ...
Faut-il poser un ventilo ? si oui où et comment ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Hé bien au dessus des lampes je trouvait que la tête en elle même était vraiment chaude, je ne l'ait pourtant pas poussée à fond ...alors vu que la température de la tête était plus importante que d'habitude sa m'inquiète un peu ... Est-ce grave docteur ?

Svp j'ai vraiment besoin d'un avis la dessus ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
francoix
Ca reste très subjectif.
Les lampes de puissance chauffent beaucoup et donc il se peut tout à fait que ce soit normal.
Pour savoir si il y a surchauffe (dans le cas d'un fixed bias, si le circuit de bias est défaillant, il n'y a plus de tension négative ce qui revient à biaser ultra chaud), il faut regarder les tubes de puissance: si à l'intérieur la partie supérieure (la plaque) devient rougeoyante, il y a un soucis à réparer d'urgence.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Irons trooper
Ecoute j'ai verifié cette aprèm et il n'y a rien de ce genre, j'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire mais je n'ai remarqué aucune marque de surchauffe sur la plaque donc je pense que je me fait du soucis pour rien, mais faudrait-il, par précaution, installer un ventilo ?
whitelion
Pas besoin de ventilo.
Le jour ou ton bazar tombe en panne , le ventilo ne changera rien.
C'est prévu pour fonctionner sans ventilo sinon le constructeur en aurait placé un.
Maintenant si tu joues dessus en période de canicule et qu'il fait au moins 40°C dans la salle, peut-être qu'il faut à ce moment là envisager un ventilo :-) mais pas sûr !
Earthworm Jim
ba je pense que les constructeurs ont prévus que les amplis puissent résisté aux conditions d'un concerts. 50°, 60% d'humidité, comme le mennen quoi. mais j'me goure peut-etre...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Irons trooper
Ouai ... mettredu Mennen (pour nous les hommes ...) sur les lampes ... jme tate ... ben merci pour tout !
Dr. Boogie
Salut, j'ai le même problème.
J'ai acheté un Peavey Delta Blues(qui sonne vraiment super bien!) hier, mais j'ai remarqué que(même quand je ne joue pas) après 15 min il chauffe très fort. Et le caisson métallic qui se trouve au dessu des lampes(la ou il y a tout l'électronique) est brulant.

Est ce normale? C'est mon premier ampli à lampes, donc je ne m'y connais pas trop.

Merci
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ça fait pareil sur mon classic 30.. bon ce sont presque les mêmes..

je dirai que c'est normal. les lampes sont juste sous le boitier en acier, donc il se prend toute la chaleur. maintenant, ça n'empeche pas du tout l'ampli de fonctionner. évidemment quand je m'en sers, j'évite de le coller au mur, mais je fais ça avec n'importe quel ampli, qu'il soit brulant ou pas.
cafaitmal
Dr. Boogie a écrit :
J'ai acheté un Peavey Delta Blues(qui sonne vraiment super bien!) hier, mais j'ai remarqué que(même quand je ne joue pas) après 15 min il chauffe très fort. Et le caisson métallic qui se trouve au dessu des lampes(la ou il y a tout l'électronique) est brulant.

Est ce normale? C'est mon premier ampli à lampes, donc je ne m'y connais pas trop.

Merci

Toi t'es drôlement original...!!!

Ton ampli chauffe même lorque tu ne t'en sers pas...

Emène-le chez un marabout !!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
cafaitmal a écrit :
Dr. Boogie a écrit :

Merci

Toi t'es drôlement original...!!!

Ton ampli chauffe même lorque tu ne t'en sers pas...

Emène-le chez un marabout !!

donc d'apres toi, des qu'il ne touche plus les cordes, il doit éteindre l'ampli ? ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...