Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme étrange tete LANEY lionheart l20h

Forum Laney
Forums
  • #1
  • Publié par
    frek
    le 15 Jun 08, 22:35
Salut,

Je viens de commander par le biais d'un magasin de zik pres de chez moi une tête l20h laney lionheart (excellent tete!!). Associer a un cab. framus 2x12 vintage 30 de chez thomann.

En essayant le matos chez moi j'ai constaté un problème ma foi fort étrange, une sorte de claquement ( type debranchement de jack, ou quand j'éteind ma carte son avant mes enceintes de monitoring) quand je passe de l'overdrive au clean (soit par le switch de l'ampli soit par footswitch) et pas l'inverse.

Bref je le ramene au magasin en question et la pas de probleme !!!

Je reviens donc avec et tente plusieurs verifications (élimination de multiprises, changement de jack hp, essaie d'une autre enceinte (celle de mon vieux valvestate) changement de prise, de pieces bref ect ....) et rien n'y fait toujours ce clak horrible.

je decide donc de faire un essaie dans un autre lieu (chez mes parents) mais avant, un dernier essai chez moi au rez de chaussée (maison neuve) que je n'avais pas fait, et la .... la cata!!!! Je branche la tete le voyant power s'allume et s'éteint de suite (pas d'odeur suspect, pas de bruit suspect, juste plus rien) le fusible à l'air bon, bref je ne comprend plus rien!!!

Le vendeur pour le 1er problème me parlait d'une mauvaise terre chez moi!!! Ma maison a même pas 1 an!!!

Donc je le ramene mardi....

Quelqu'un aurait t'il une idée de ce qu'il m'arrive ????

Merci
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Jun 08, 06:34
tu l'as deplacé quand il été chaud ? enfin même ca ne devrait pas couper l'alim de l'ampli. Certain que le fusible est toujours bon ?
Atheryl
Heu le coup du claque au passage de canaux j'ai la meme aussi ca depend du temps visiblement pour ma part ...

Hum la maintenant ton power s'eteint toujours direct ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
  • #4
  • Publié par
    frek
    le 16 Jun 08, 13:29
Le fusible est bien nikel je viens de le tester, parcontre j'ai effectivement déplacer la tete pas completement refroidi la 1er fois ou je l'ai ramener au magasin (on a du l'essayer 10/15mn).
  • #5
  • Publié par
    frek
    le 16 Jun 08, 13:33
La tete ne s'éteind pas à chaque fois, elle me l'a fait qu'une fois et depuis plus rien plus de jus!!

Pour le claquement, athery, tu a aussi une tete l20h ?
Kilroy
  • #6
  • Publié par
    Kilroy
    le 18 Jul 08, 16:53
Hello,

Je ne sais pas si il y a encore le problème, mais ayant le Laney L5 depuis plusieurs mois sans soucis, j'ai retiré les tubes de l'ampli pour voir les indications inscrite dessus, suite à la demande d'une personne sur forum...

J'ai remarqué aprés avoir remonté les tubes que mon footswitch générait un "ploc" quand paasait du canal drive ou canal clair.

J'ai pensé à une lampe mal remise ou défectueuse, la EL-84 avait pas mal noirci d'un côté...

J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas ce "ploc" si on utilisait les switch du panneaux de l'ampli et si on retire le footswitch, le bruit de fond qu'on peut entendre en mettant la reverb à fond disparaît...

Je remplace par une Sovtek et vais mettre d'autres 12AX7 en attente de nouveaux tubes de mon choix (JJ/Tesla)

Si par contre la tête est réparée et que quelqu'un à la solution du "ploc" je suis preneur.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...