Problème Fender Deluxe Reverb

Forum Fender
Forum
Setione
  • Publié par
    Setione
    le
Salut à tous!!!
Voilà j'ai un soucis avec mon Deluxe Reverb 65 RI. Avec mon groupe on a joué pour une asso, le problème est qu'ils avaient mal géré l'electricité, résultat: l'ampli qui fait des vagues dans le son, les retours aussi, bref la galère!!!! Ensuite le courant à carrement coupé avec l'ampli bien chaud.
Suite à ce concert, mon ampli crunche dégueulasse vers 3 en volume avec des micros doubles, et ce n'est pas normal vu qu'il est réputé pour avoir un beau son clair même à fort volume.
J'ai alors changé toutes les lampes, même la redresseuse (je pense que les lampes de chez Audiotubetech sont appairées). Même résultat, toujours ce sale crunch. En interieur ça passe mais dès que je joue dehors, pas la peine de rever à un quelconque son clair.
Peut-être est-ce le bias à regler, certains disent que oui, d'autres (dont le manuel Fender) que non. Apparemment il faut regarder si les lampes deviennent bleues ou rouges, moi elles restent orange, puis il n'y a pas de reglage bias à l'exterieur de l'ampli.
Bref, ça a le don de m'enerver tout ça.
Vous en pensez quoi? est-ce que ça peux venir du transfo ou d'autre chose?
Merci.
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Le biais est de mémoire réglé entre 20 et 24mA je sais plus exactement, mais tu peux déjà controlé au multimètre cette valeur mais à mon avis c'est pas çà..
1.essaye avec un autre hp, guitare, cable,.....
2. les Deux canaux sont atteint? çà isolerait la partie preamp
3. sinon c'est la partie poweramp, mets la reverb,speed, intensity à 0
Normalement tu as du avoir les plans avec? si ce n'est pas le cas on peut facilement les trouver, je les ai encore imprimer aujourd hui.
Ensuite tu débranches ton ampli qui n'a pas été joué depuis plusieurs heures voir débranché depuis un moment , tu enclenches les boutons sur on, normalement çà les condos tiennent pas plus de 20min.
Tu démontes le bloc, tu enlèves le cable du reverb tank et tu défait le fil d alim fixé sur le côté gauche, tu vires les vis 7 je crois et tu sors le bloc.
Tu le poses dans le meme sens de manière à ce que les tubes ne touchent pas un support tu fais une pile de livre de chaque côté...
tu démontes le petit capot et la tu découvres la carte alim qui figure sur les plans et les gros condos dangereux, tu vérifies au multimètre à leur borne qu'ils sont une tension nulle, sinon tu les décharges(voir méthode sur G5 project). Muni toi de la résistance et des gaines pour pouvoir décharger ses condos comme on peut le lire sur le tutoriel du G5.
La c'est bon , on commence à tester sur le schéma tu peux lire des rectangles bulles au niveau de ce qui est appelé les CP, et tu peux controlé entre la masse et le composant si la valeur est exacte a quelques 10mV 20près, c'est pas la mort , oui c'est bien 394 V au borne de certains condos. si tout c'est condo ont une tension normale tu coupe le courant et tu les décharges un par un avec la résistance tu refermes ce bloc..
l idéal serait un oscillo pour vérifier au passage si la carte alim fais correctement son travail et regarder si le transfo en entrée n'a pas souffert. Si l alim est bonne, tu controle au Cp près des autres transfos, si çà marche toujours bien... ce qui m'étonnerait puisque tu auras parcouru tout le circuit rapidement,

Ps: si t'y connais rien, la partie3 est risqué, vaut mieux allé chez le tech du coin,bonne description n'est ce pas j ai démonté le mien ce midi pour faire une checklist de quelques composants qui me manquait pour mon deuxième deluxe. Bon courage
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Setione
  • Publié par
    Setione
    le
Merci mec!!! Ca c'est ce qe j'appelle un dépannage
Je ne suis pas assez calé en electronique d'amplis, pour les grattes c'est pas un soucis car l'electronique est simple, mais là c'est vraiment très hardu!
Je vais aller voir le tech du coin bientôt, je lui demanderais de tout verifier, peut-être un composant qui à déconné...
Merci encore du conseil!!!
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Vite fait ce que tu peux tester, c'est le preamp tu tournes les aigus au dessus de 5 et tu vois comment çà évolue. Idem avec les basses... je pense quand même que c'est du côté alim, voir le fusible ( çà claque sur le coup normalement...) .
Ce qui a déconné un transfo ou un condo, et je pense pour le condo car le circuit peut fonctionné avec un condo endommagé mais avec un transfo , celui ci crame et plus de son du tout... La membrane de l hp a prit une claque peut etre mais pareil le fusible aurait du laché...
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...