Problème Fender Superchamp XD

Forum Fender
Forums
vande369
Mon superchamp XD faisait un gros bruit de fond. J'ai donc pensé que cela pouvait venir des lampes. J'ai changé la lampe de préamp, ça n'a rien changé, j'ai donc changé les lampes de puissance. Et la... Plus aucun son !!! Il est vrai que j'ai fait le boulet... Pour savoir laquelle des lampes posait problème, je les ai enlevée une a une... l'ampli a donc tourné 1x30 secondes avec une seule lampe. Ce problème pourrait venir de là ?

merci..
gillesmassart
Il n'y a pas de lampe de préamp sur cet ampli ,les 3 lampes font partie de l'étage de puissance :
12ax7 phase inverter
2 x 6v6 lampes de puissance .

l'ampli ne peut pas fonctionner avec une seul lampe de puissance (ou alors pas très longtemps!)

De plus il faut régler le bias si l'on change les 2 lampes 6v6 de l'étage de puissance.
Si tu ne maitrise pas cela il vaut mieux que tu arrêtes les frais avant de tout cramer!
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 28 May 14, 13:24
charge différée pour l'OT,fusible peté oufff!!!!!,transfo cramé ail!!!!!!

Entre autre ,j'ai modifié le miens ,il bénéficie d'un St By maintenant,repris sur le switch on/off d'origine,le câblage se réalise ,sans soudures,juste un changement d'une seule cosse en une plus large
Cet ampli n'a pas besoin de on/off,logiquement le brancher sur le secteur en direct ,via une triplette avec switch on/off

Attention au régions Humide en hivers,des bugs peuvent surgir,comme par exemple l'impulsion de la ligne à retard se faisant entendre dans le hp,dans ce cas ,aérer l'ampli,n’oublier pas que le dsp peut se présenter fragile dans ce genre de contexteUne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...