Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Fender Twin reverb Silver Face

Forum Fender
Forums
Je viens ici car j'ai un problème gênant sur mon twin reverb Silver Face de 75 car lorsque je joue mon ampli perd par petite coupure ses basses et le son perd de sa dynamique et de sa puissance, le son est comme plat.
D'après vous quels en causes ?



Merci d'avance pour votre aide!
Licks
  • #2
  • Publié par
    Licks
    le 08 Aug 13, 12:07
Salut,

Tu peux dans un premier temps vérifier tes tubes de préamp et de puissance.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Une petite précision j'ai remarqué que ce problème surgissait lorsque je me mettais sur le canal Vibrato (Reverb/tremolo) et non sur le canal normal.
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Aug 13, 16:25
c'est aléatoire ? si tu coupes reverb et vibrato, ça le fait encore ? méthode brutale : quand ça déconne, une grande (pas trop quand même ) claque sur le dessus du cab ça remet les choses en place ? disons plutot un coup sec avec un objet en bois...
Si on se met sur le canal normal l'ampli fonctionne parfaitement...
Sur le canal vibrato même sans jouer on entends des grésillements...
Quand on donne une tape ça reviens mais quelques minutes après ça refait pareil
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Aug 13, 16:43
donc certainement une soudure sèche, une résistance coupée etc... dans le circuit du canal vib-trem. et comme ça marche bien sur le canal normal, il faut chercher uniquement du jack d'entrée jusqu'au mélange des deux canaux. dans un premier temps vérifie les jacks et tous les composants autour du tube V2 et les potars du tone stack correspondant. observe bien s'il y a des résistances présentant des craquelures...
Super merci des tes conseils je vais m'y atteler mais comment repère t'on une soudure sèche ?
je te tiens au courant de mes investigations!
V2 est-ce la lampe qui drive la reverb ?
oldamp
non : V1 canal normal, V2 canal vib-trem, V3 attaque reverb et 1/2 V4 réamp reverb, 1/2 V4 mix rev+canal vib-trem, V5 Vib, V6 PI et V7 V8 puissance.

http://www.webphix.com/schemat(...)m.pdf

si tu n'as pas la pratique des amlpis à tubes, mieux vaut aller chez un tech...
vintageamps
Salut

ça peut très bien aussi n'être qu'un tube, ou une mauvaisse masse (serrage d'embase ou écrou de potard) ... en tapant sur le dessus de l'ampli, tu fais vibrer l'ensemble, y compris les tubes, et il suffit qu'il y ait une mauvaise masse, un défaut sur un tube ou un mauvais contact entre pins et support pour que le problème apparaisse ... ce n'est pas forcément une soudure sèche

Voici ce que je te conseille avant d'ouvrir l'ampli (ce que je te déconseille vivement de faire si tu n'y connais rien)
Tu commences par resserrer les écrous des embases jack et tous les écrous de potards en façade
Ensuite, tu débranches le cordon secteur de la prise murale, et tu mets le standby sur on (position de jeu) : de cette façon, tu vas décharger tous les condos de filtrage de la haute tension
Tu prends un vieux tube de preamp rincé, tu badigeonnes ses pins de WD40, et tu l'enfonces et le retires plusieurs fois dans les support de V2 et V4 (pour te repérer V1 est le tube de preamp le plus éloigné des tubes de puissance. Tu le badigeonnes, tu fais V2, puis tu le rebadigeonnes et tu fais V4)
Tu fais ça pour les 2 supports, et après tu essuies parfaitement la base des supports avec un chiffon, la où se trouvent les contacts, de façon à ce que ce ne soit plus gras

Tu prends 2 tubes de preamp neufs, tu les mets en V2 et V4, et tu essayes l'ampli sur le canal vibrato / reverb sans mettre de reverb dans un 1er temps. Si le son est normal et ne se coupe plus, tu remets tes anciens tubes : si le son est normal, c'était juste un mauvais contact sur support de tube, si le son se coupe, tu remets 1 à 1 un tube neuf pour localiser le tube qui pose problème

Si par contre le son se coupe tjs malgré nettoyage des supports de tubes et remplacement des 2 tubes de preamp, alors il faudra porter ton ampli chez ton technicien, tu aurais alors probablement une soudure sèche quelque part
Excuse moi j'étais absent...
Merci pour tes conseils vintageamps je vais essayer!
Mais le WD40 c'est un dégrippant ?
J'ai remarqué aujourd'hui que lorsque le son part un peu je n'ai besoin que de gratter fort sur la guitare surtout sur les cordes les plus Graves pour faire revenir le son.
kangoo4512
ça ressemble à un "faux" contact: soudure vieilli ? non ?
zut_flute_crote
verifie bien tout les fils....sur un 75 il me semble que c'est du multi brins....avec les vibrations, un fils peut se couper ou juste tenir avec 1 brin....sinon verifie aussi les lampes si y'a pas un faux contact mais des fois on voit rien...sur mon jcm 800, j'ai dut changer un support a cause d'un faux contact et pourtant on ne voyait rien du tout!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...