Problème fusible sur tête JCM 900

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Salut.
Tu la switches sur 240V et tu n'auras jamais de problème si le local ou se situe ton ampli se trouve pas loin d'une sous-station EDF car à ce moment là, la tension est plus proche des 240V que des 230V.

Si ta tête est nouvelle et équipée pour le marché américain, tu as probablement la valeur de fusible la plus grande, c'est à dire 4A pour le réseau américain de 115V.
Là il faut lui placer la valeur la plus faible, c'est à dire un 3,15A pour le réseau 240V avec un T comme temporisé.
Quand tu auras reçu ta tête, enlève le fusible pour vérifier sa valeur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
marky_mark
vu que EDF nous delivre du courant un peu n'importe comment... 220 ou 240 ... c'est un peu la meme chose...

j'ai 217V dans les prises chez moi... et ya 238V chez mes parent qui habite a 2 kilometres... donc bon...
whitelion
Il faut régler le voltage de l'amplificateur sur 240V.
C'est la seul solution pas chère pour dormir sur ses 2 oreilles :-)
ATTENTION !!!
Si tu règles le voltage de ton ampli sur 230V et que tu le branches sur une prise edf avec 238V, là tu risques de griller le transfo de ton ampli.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
grizzli68
"Si tu règles le voltage de ton ampli sur 230V et que tu le branches sur une prise edf avec 238V, là tu risques de griller le transfo de ton ampli."

Si c'était le cas il y a belle lurette que je me serais fait technicien pour changer les transfos des appareils de tout poils et je me serais fait des Cou.. en or..

Ben non ca ne risque rien...il va consommer un poil de plus de courant et chauffer un peu plus (je ne suis pas sûr qu'il y ai une augmentation d' 1/10° de degré)
whitelion
Bien sûr que dans l'immédiat on ne risque rien,
mais je suis trop fatigué pour développer :-) et justifier :-)
Ze règle: si l'appareil offre une position 240V, toujours choisir ce réglage.
Juste un mot,
j'ai fait tourner pendant 1 heure un moteur triphasé 220V (je précise bien, avec couplage 220V) sur du 380V et il n'a jamais brûlé!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stïgmä_C
Ils me précisent 4.0 A pour une 220/240 V et 8.0 pour du 115 V sur la tête, dans le manuel ils me précisent 3.15 A pour du 220/240 et 6.0 A pour du 115 ... j'ai plus le fusible d'origine ... mais je crois c'etait un 6 A.

Le truc c'est que j'ai mis un 3.15 A et qu'au bout de quelques jours il a grillé .. c'etait un F3.15AL/250V .

Donc j'ecoute la tete et je met un 4.0 ? Ou est ce que j'ecoute le manuel et je met un 3.15 ?

Et au final je la laisse en 220 ou je la passe en 240 ?

Merci d'avance ^^
whitelion
Là tu as mis un "F" de 3,15A
F = fusion rapide = Flink
C'est normal qu'il a fini par fondre à cause des pointes de courant au démarrage de l'ampli.
Je te conseille ceci.
Place un "T" de 3,15 A et si il ne grille pas après un certain temps, c'est que c'est la bonne valeur.
S'il grille, alors tu places un de 4A toujours temporisé "T".

Tu peux écouter qui tu veux, mais je me répète une dernière fois,
règle la tension de service sur 240 V et tu pourras parcourir tous les réseaux de France et d'Europe en dormant sur tes 2 oreilles, c'est à dire sans aucun soucis !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stïgmä_C
Merci pour les conseils

Je vais de ce pas commander des 3.15 temporisés

Désolé encore d'avoir un peu dévier le topic ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...