Problème JCM 800 4210 ?

Forum Marshall
Forums
QuintFlush
Bonsoir à tous,

Je possède un JCM 800 4210 et aujourd'hui j'ai constaté deux "problèmes" et j'aimerai bien qu'on m'aide à ce sujet!

- J'ai branché 2 effets dans la boucle d'effets de l'ampli. Je précise que je ne l'avais jamais fait avant. Et la, un buzz enorme, affreux. Je vérifie le cablage...Il est bon.
J'essaie donc de brancher les effets non pas dans la boucle mais en façade de l'ampli: aucun souffle, aucun buzz.
D'où cela peut-il provenir??

- Il y a une sortie DI (slave output) avec un potard pour le volume de cette sortie. J'ai donc essayé de l'utiliser pour brancher directement l'ampli sur une tranche de console.
Et la, aucun son en sortie de table. sortie morte?

Donc voila, avant de l'emmener pour le faire contrôler, si vous avez des pistes à étudier je suis preneur!!

Merci!!
Le son des démons!
QuintFlush
Un petit up vers l'heure de pointe
Le son des démons!
whitelion
Commence par nettoyer avec du spray kontact "électrique" tous les trous des jacks et pluge-les en les faisant sortir et entrer dans les trous car ils sont munis de micro-switchs qui sont encrassés.

Pour le bzzz c'est peut-être la lampe de la boucle (s'il en est équipé) qui est nase.

Nettoie aussi les contacts des lampes (sortir et entrer la lampes plusieurs fois avec du produit pour enlever l'oxyde des broches et alvéoles des sockets.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
QuintFlush
Je vais commencer par là...
Pas sur qu'il y ait une lampe pour la boucle je vérifierai!

Pour enlever les lampes, y a-t-il des précautions particulières à prendre?

Merci!
Le son des démons!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
donne nous la marque et le nom des effets que tu as mis dans la boucle

ensuite pour la sortie line ,il faut un ampli de puissance avant de l'injecter dans la console (c'est piqué juste apres le préamp il me semble sur les jcm800 ,donc son (voltage plutot trop faible)
QuintFlush
salut Milf!

Dans la boucle j'ai mis, l'équaliseur boss GE7 et le delay DD6 de boss...gros buzz à fond...mais pas en façade.

Pour la slave output, je savais pas du tout qu'il fallait un ampli??

merci
Le son des démons!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
pas d'inversion de send et return ?
le delay juste avant le return ?

essaye la ge7 seule puis le delay seul
The Setlaz
mifl a écrit :
ensuite pour la sortie line ,il faut un ampli de puissance avant de l'injecter dans la console (c'est piqué juste apres le préamp il me semble sur les jcm800 ,donc son (voltage plutot trop faible)

porte nawak !!!
C'est une console, pas une enceinte !
HZ en entrée de console avec niveau de ligne (~0dB)...
QuintFlush
mifl a écrit :
pas d'inversion de send et return ?
le delay juste avant le return ?

Oui, j'ai bien mis la delay en dernier, j'essairai les elements un par un à la prochaine repete... mais en façade aucun souci
Le son des démons!
QuintFlush
The Setlaz a écrit :
mifl a écrit :

porte nawak !!!

Ahh, je vous laisse vous mettre d'accord

Le son des démons!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
The Setlaz a écrit :
mifl a écrit :

porte nawak !!!

euh:
- Il y a une sortie DI (slave output) avec un potard pour le volume de cette sortie. J'ai donc essayé de l'utiliser pour brancher directement l'ampli sur une tranche de console
QuintFlush
mifl a écrit :
The Setlaz a écrit :
mifl a écrit :

porte nawak !!!

euh:
- Il y a une sortie DI (slave output) avec un potard pour le volume de cette sortie. J'ai donc essayé de l'utiliser pour brancher directement l'ampli sur une tranche de console

ok j'avais ma compris. J'ai cru que tu disais DI vers un autre ampli vers la console...je crois que The Setlaz avait compris ça aussi
Le son des démons!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...