francoix a écrit :
vintageamps a écrit :
Strat777 : pourquoi voudrais tu que les techs crient au scandale sur ta méthode de diag ? C'est une excellent méthode de diag, surtout sur un ampli qui n'a qu'un fusible mains ... ça permet d'éliminer un problème + grave qu'un tube par exemple (transfo, condos de filtrage etc ...)
à+
Peut-être simplement parce qu'en enlevant les tubes de puissance, l'absence de conso fait grimper la HT et qu'elle peut alors dépasser la tension admissible par les condos d'alims qui du coup peuvent claquer...
Mais bon hein faut pas pousser non plus!
Salut
Oui, sauf que quand ton ampli est en standby, ça ne change rien, puisque pas de conso de courant, et que le 1er condo soit avant ou après standby, ça revient au même (s'il est avant, il a été de toutes façons dimensionné par le constructeur de façon à encaisser la tension "à vide" quand l'ampli est en standby). Cette méthode de diag est très utile pour diagnostiquer rapidement le 1er de condo de filrage en cours jus par exemple, ou un problème sur le redressement (suivant le circuit), ou un problème de court circuit dans le transfo d'alim.
à+