Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Laney LC15 R

Forum Laney
Forums
Loso
  • #1
  • Publié par
    Loso
    le 28 May 09, 12:30
Bonjour à tous!!!

j'ai un petit problème avec mon laney lc 15R...je n'ai plus de son ^^

j'ai regarder le fusible juste a coter de l'alimentation ( 100mA) il est mort

je l'ai donc changé, rallume l'ampli, j'entends un petit craquement et plus rien. le fusible a encore griller. J'ai ouvert l'ampli tout me semble correct à part ce fameux fusible

j'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil.
j'ai regarder les lampes elles sont bien allumer.

J'ai essayé de chercher sur des forums, j'ai entendu parler que ca pourrait provenir :
- d'un court circuit (mais comment le trouver si le fusible saute a chaque fois?)
- des capacités juste avant les lampes ( les lampes s'allument mais n'amplifie plus)
- des lampes usées donc mauvais réglages vis à vis du bias

Qu'en pensé vous? dois-je changé les lampes? ou les capas? ou cela viendrait -il d'autre choses?

J'espères que vous pourrez m'éclairer la dessus avant le passage chez un tech

Merci d'avance!
strat777
ce que j'essayerais ci c'etait mon ampli ! c'est de changer mon fusible de virer toutes mes lampes et de rallumer pour voir ci ca saute toujours

ce que je te conseil :c'est d'arreter tout et d'aller voir ton tech car en ayant une petite resistance HS a 50 centimes et en insistant lourdement tu peut provoquer une reaction en chaine et flinguer des elements tel que les transfos
Loso
  • #3
  • Publié par
    Loso
    le 28 May 09, 12:42
tu penses qu'il y en aurais pour combien parce que si ca reviens trop chere ca ne vaut pas trop le cout
strat777
Loso a écrit :
tu penses qu'il y en aurais pour combien parce que si ca reviens trop chere ca ne vaut pas trop le cout

aucune idée j'ai jamais mis les pieds chez un tech

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...