Problème Laney VC15 - EHX holy grail

Forum Laney
Mark Gilshend
Salut à tous,

je rencontre depuis peu un problème quand j'utilise mon electro harmonix holy grail branchée dans mon Laney VC15.

Quand elle est allumée l'effet n'agit pas, et si je pousse le potard de la pédale à fond, je n'ai plus aucun son qui sort de l'ampli.

J'ai essayé sur deux autres combos (un vieux behringer et un petit marshall) et là aucun souci donc je me dis que le problème vient de mon ampli. Et que je passe ou pas par la boucle d'effets je rencontre le même problème...

J'utilise pas mal d'autres pédales (danelectro) et ne rencontre pas ce problème avec ces dernières, donc ça a l'air d'être un problème de l'ampli mais qui n'affecte que mon electro harmonix.

Si vous avez des idées d'où ça peut venir je suis preneur, merci beaucoup
plus2guitare
Mark Gilshend a écrit :
Salut à tous,

je rencontre depuis peu un problème quand j'utilise mon electro harmonix holy grail branchée dans mon Laney VC15.

Quand elle est allumée l'effet n'agit pas, et si je pousse le potard de la pédale à fond, je n'ai plus aucun son qui sort de l'ampli.

J'ai essayé sur deux autres combos (un vieux behringer et un petit marshall) et là aucun souci donc je me dis que le problème vient de mon ampli. Et que je passe ou pas par la boucle d'effets je rencontre le même problème...

J'utilise pas mal d'autres pédales (danelectro) et ne rencontre pas ce problème avec ces dernières, donc ça a l'air d'être un problème de l'ampli mais qui n'affecte que mon electro harmonix.

Si vous avez des idées d'où ça peut venir je suis preneur, merci beaucoup


Bizarre
Dans le fxloop, certain effets bloquent le son (comme un delai analogique ARTEC) et c'est une question de sensibilité (niveau d'entrée) de l'effet.
Par contre l'effet est opérationnel en input guitare classique frontal.

Ton EHX réagit pas dans les 2 cas ?
Mark Gilshend
Hmm je vais essayer demain en la plaçant dans la boucle d'effets, je l'ai peut-être déjà fait depuis qu'elle "bugue" mais j'en suis plus trop sûr. Merci je te tiens au courant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...