Probleme, ma boucle d'ampli ne marche pas !

matmaury
Merci pour vos reponses.

J'ai reussi a trouver mon probleme, je n'avais pas remarquer la presence du bouton "ext FX" sur mon ampli.

Jai donc brancher mon pedalboard a la boucle,les pedales marchent (J'ai pu t'ester en ecoutant un sample sur ma loopstation) mais ma guitare ne passe pas quand j'active ext Fx.

S'il vous plait aidez moi!
Myspace de Tooth Paste:

www.myspace.com/tooth-paste
dexter236
Tu n'as pas une autre pédale d'effet pour tester...c'est peut être une erreur de branchement ou autre.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
matmaury a écrit :

Jai donc brancher mon pedalboard a la boucle,les pedales marchent (J'ai pu t'ester en ecoutant un sample sur ma loopstation) mais ma guitare ne passe pas quand j'active ext Fx.

je comprends pas trop...si tu plug ta gratte dans l' ampli, et que tu actives la boucle, sans effet branché, tu n' a pas de son ,cela me parait normal..
si tu met ta disto branchée normalement sur l' ampli en son clair, et que tu met ton chorus dans la boucle , ça marche?
poste nous exactement ton cablage que se soit plus clair..
matmaury
Merci pour vos reponses.

Ma Guitare est branchee a l'input de mon ampli.
Mon Pedalboard contenant une chorus,une wahwah,une Disto et une Loopstation sont branchees a la boucle (send et return).
Lorsque la boucle n'est pas activee je peux jouer de ma guitare en utilisant les effets de l'amplis. Mais lorsque j'allume la boucle, la guitare ne sors plus de l'ampli.
Pourtant mes pedales marchent bien elles vu que j'ai ecouter un truc que j'avais enregistrer avec ma Loop et que ca sort bien de l'ampli.

Je vois pas d'ou viens le probleme.
Myspace de Tooth Paste:

stanmiata
C'est la pedale disto qui te pose soucis,faut pas la mettre dans la boucle.
Mets là en facade,tu devrais plus avoir de soucis
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
bon ,deja la wha et disto dans la boucle ça le fait pas du tout..tu retraite un signal déja traité par le préamp, ces effet la doivent passer devant l' ampli, et si tu utilise une disto, mieux vaut mettre ton amp en son clair
donc on résume:wha et disto dans le IN de l' ampli
ton chorus et la loop dans la boucle, si ça marche pas enleve la loop et laisse que le chorus ,si ok, le soucis vient de la loop . fait ces essais..tu me dis ensuite
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
stanmiata a écrit :
C'est la pedale disto qui te pose soucis,faut pas la mettre dans la boucle.
Mets là en facade,tu devrais plus avoir de soucis

sur! mais ce n' explique pas le signal absent
stanmiata
Le signale est absent car la pedale disto n'est pas en route (j'ai deja fait le teste).
Je sais .....c'est bizzard,moi non plus je comprends pas le pourquoi
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
stanmiata a écrit :
Le signale est absent car la pedale disto n'est pas en route (j'ai deja fait le teste).
Je sais .....c'est bizzard,moi non plus je comprends pas le pourquoi

mmm.. bisar ton truc, une pedale est passante meme eteinte..sauf si elle a plus d' alim ...
matmaury
Le probleme c'est que j'ai un Pedalboard.

Donc pour brancher des trucs a l'arriere et des trucs a l'avant c'est un probleme.

Vous pensez vraiment que c'est la disto qui coupe le son de ma guitare?

Si je met ma loop dans la boucle est ce que je pourrais enregistrer des effets de mon ampli sans modifier tout mon enregistrement ?

Merci
Myspace de Tooth Paste:

matmaury
ok, j'ai retirer mes Pedales wah wah et Disto de mon Pedalboard et j'ai laisser que le Chorus et la loop. Ca n'a toujours pas marcher.
J'ai donc enlevé la Loop et avec seulement la chorus ca marche.

Donc finalement aucune utilite de ne laisser qu'une pedale dans la boucle,surtout que je ne vois pas vraiment l'interet de la boucle d'ampli mais bon.
ce qui m'interessait dans la boucle c'est le fait de pouvoir enregistrer les effets de l'ampli avec mes pedales sur ma loop. Parce que si je branche

Guitar > Pedalboard > ampli

les effets de l'amplis changent completement mon enregistrement sur ma Loop.
Mais vu que ma loop ne marche pas sur la boucle je ne sais pas quoi faire
Myspace de Tooth Paste:

jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
ne pas te servir des effet de l ' ampli, sauf la reverb ou alors tout le temps avec le meme effet, c' est normal ,tu enregistre un loop ,puis si tu balance un nouvel effet ,le signal de la loop va etre lui aussi altéré
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
ben je sais pas trop comment elle est foutue cette pédale, je vais jeter un coup d' oeil et je reviens..

EDIT: je comprends pas pourquoi ça marche pas..
si tu branche cette pédale entre ta guitare et l' ampli ,a tu le son de ta gratte sans que la pédale soit en route? normalement oui
dans tout les cas elle doit etre branchée en fin de chainage, juste avant d' attaquer un ampli en son neutre, donc la boucle serait parfaite pour ceci
donc send de l' ampli dans la loop est la sortie de celle çi dans return..fais tu ça?
peu etre que des forumer ont une idée sur la question
jette un coup d' oeil sur la doc aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...