Probléme Marshall DBS 72410 Combo

Forum Marshall
Forums
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un ampli marshall basse 72410 il y a bientôt un an.

J'en suis trés satistait mais à l'instant, je branche ma basse et aucun son n'en sort : on entend bien le bruit du ventilo et le bruit de fond; j'ai essayé une autre basse ainsi qu'un autre jack mais rien n'y fait
La lampe du préampli est casiement neuve ( Mesa boogie 12AX7 )

Merci d'avance, à bientôt.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 31 May 07, 17:27
si tu penches pour une panne de preamp, essaie de te trouver un preamp externe que tu branches dans le return. si ça marche, c'est que ton preamp inside a un souci.
si ça marche toujours pas, c'est que la panne est en aval du preamp inside.

sinon, c'est manifestement pas un pb de fusible vu ce que tu décris, ça peut aussi venir d'un dysfonctionnement au niveau du récepteur (connectique, HP, mise en protection pê)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci de ta réponse =)

Et bien enfait je ne penche pour rien du tout car je n'ai aucune connaissances en éléctronique/amplification

Pour trouver un préampli je sais pas trop comment car je n'ai que cet ampli là et je ne connais personne ayant autre chose qu'un combo guitare :S
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 31 May 07, 19:39
un sansamp, mxr, bass attack, Vamp, enfin n'importe quoi qui fait preamp, c'est juste pour un essai.
au pire, tu utilises le preamp de l'ampli gratte de ton pote si y a une sortie prévue pour.
à l'extrême limite, si ta basse est active, tu la branches direct dans le return avec le potard de volume à fond (celui de la basse, hein ! ). t'auras guère de son, mais ce sera 0 ou 1 : si c'est 0, la panne est après, et si c'est 1, c'est le preamp du marshall qui merde.

mais vérifie quand même bien la chaîne acoustique à la sortie de l'ampli de puissance (connectique HP, état du câble, état HP, etc) et aussi qu'il se soit pas mis en protection.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oui j'ai une basse active.
Donc je brancherais le cable qui sort de l'enceinte (ce que tu appele return? x) )et je vois si du son en sort ? Aucun risque?

Edit : photo pour me faire comprendre =)
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 31 May 07, 22:16
non, le return, c'est l'une des sorties de ta boucle d'effets (y a SEND et y a RETURN), ça n'a rien à voir avec le circuit HP.
mais si ça se trouve, ton ampli n'a pas cette connectique-là ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Si si j'ai cette connectique !

J'ai reesayé ce matin et maintenant l'ampli remache mais le son est trés faible avec mon active et quand je branche de le return j'ai le meme niveau de sortie qu'avant .
alain59
Boucle d'effet encrassée ? ça y ressemble fort...
Tu n'a plus qu'à essayer de brancher un mini cable jack
(ou jack instrum normal) entre SEND et RETURN et ça devrait repartir.
Si c'est bien ça, soit tu fais nettoyer ces prises ou soit tu laisse un mini jack à demeure.
Malheuresement, brancher un jack entre le send et le return me donne toujours un son trés faible
kapusta
tu as un potard de mix de la boucle d'effets ? si oui et que tu passes directement dans l'ampli de puissance sans profiter du préampli fous le a fond.

et quand tu te branches dans le preamp de l'ampli ca donne quoi ?
Non je n'ai pas de potard de mix de boucle d'effet.
Si je branche ma basse seulement dans le préampli il n'y a aucun son.
Petit up car c'est bientot la fête de la musique et je commence à stresser
Hello Switch41,

j'ai le même problème que toi sur mon ampli basse Marshall, ton problème a t-il été résolu???

Merci

En ce moment sur ampli et préampli basse et Marshall...