"Marshall MB 30" ou "Ibanez SW 35"

Forum Ibanez
Forums
Bonjour je suis dans un cruel dilemme

Je ne sais pas quoi choisir entre:

Le Marshall MB 30
et Le Ibanez SW 35

Pouriez vous me donner des conseils, vos avis, et pourquoi pas m'orienter sur d'autres amplis si ce sont des merdes bien chier.

Merci d' avance.
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 03 Jan 10, 15:06
Si si,
Le probleme c'est que ce sont des amplis tres peu puissants qui ne sortent pas assez de volume pour pouvoir répéter en groupe à partir du moment où il y a un batteur (dans 90% des cas donc).

Résultat presque tout le monde ici ne les utilise pas ou alors à la maison pour jouer très bas.

L'avis général c'est qu'il vaut mieux si c'est possible économiser un peu et attendre de pouvoir s'offrir un "vrai" ampli ( on va dire un combo 100W) utilisable en groupe.

Dans le cas contraire, on conseille en général de prendre le moins cher, le son de ces petits amplis étant systématiquement pas terrible.
10W 20W 35W ça change rien question utilisation, les HP sont trop petits et surtout de qualité insuffisante pour un son de basse correct autrement qu'à bas volume.

Ca vaut surtout pour les débutants qui ne savent pas s'ils vont aimer et persister à jouer de la basse et donc ne veulent pas investir tout de suite dans du plus gros.

Et encore on peut aussi conseiller d'acheter un ampli casque genre Nobels qui coute 30 euros pour jouer au casque, ça sort un son meilleur que ces petits trucs qui sont en plus systématiquement vendus trop cher pour ce qu'ils sont. (Pour le prix d'un 30W neuf tu peux trouver un combo 100W d'occase )

Meme neuf la différence de prix n'est pas énorme :

Un petit machin pour faire mumuse :

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)0.htm

Un vrai ampli d'entrée de gamme, pas génial mais utilisable (je l'ai fait) :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm

50 euros d'écart ... moins que le prix de 2 jeux de cordes ...
Merci, mais je veux juste jouer chez moi. ^^

Mais c'est gentil de te pencher sur mon cas.
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 03 Jan 10, 20:43
LoulouGaroup a écrit :
Merci, mais je veux juste jouer chez moi. ^^

Mais c'est gentil de te pencher sur mon cas.




C'est ce qu'on dit au début mais assez vite on joue dans un groupe et là faut racheter un autre ampli ...
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Jan 10, 13:11
A choisir je prends le Marshall.

Contrairement à Klabur je comprends l'utilisation de ces petits amplis.
Facile à manipuler et corrects pour jouer chez soi.
Une époque j'utilisais une electro-acoustique pour bosser seul mais ça m'a vite fait chier, je l'ai revendue et ai récupéré mon petit ampli.
Je n'en ai plus de gros (d'ampli ) les locaux de repet" sont équipés et pour les lives je squatte le matos d'un pote. Ya un bout de temps que j'ai pas fait de concert d'ailleurs.
stef07
J'ai testé il y a peu le Marshall MB30... franchement c'est pas terrible.

Je m'orienterai plus vers le Roland Cube30... là ça tient la route et le son est vraiment sympa (pour cette gamme de combo). J'en utilisais 1 en repet' (avec batterie electro).

Après le prix n'est pas non plus le même...

http://www.thomann.de/fr/rolan(...)s.htm

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ibanez...