Problème Marshall TSL602, lampe grillée ?

Forum Marshall
Forums
ptigodcho
J'ai acheté un ampli Marshall TSL602 il y a moins de 2 semaines. Hier soir, j'ai bien fait joujou avec et tout allait bien. Aujourd'hui, après avoir fait chauffé les lampes pendant bien 5min, je l'ai allumé avec tous les boutons de volume à 0 (comme je le fais toujours) et ça a fait un bruit assez fort, j'ai vu comme un flash reflété contre le mur derrière l'ampli et là, pas de son . Quand je regarde derriere l'ampli, je peux voir 3 des 4 lampes allumées et donc l'une d'elle ne s'allume pas.
Est-elle grillée sachant que l'ampli a moins de 2 semaines ?
Il me semble que oui .
Elle est pris sous garantie ? Il me semble que non ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 04, 18:00
Si tu as acheté ton matos neuf, il est sous garantie, y compris les lampes qui ont une garantie de 3 mois en général. Donc vas-y dès mardi.
enneite
si une ne s'allume pas ---> retubage
ptigodcho
C'est quoi le retubage ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Oct 04, 18:57
C'est le remplacement d'un ou de plusieurs tubes.
ptigodcho
De toute façon, je vais faire marcher la garantie mais le truc qui m'étonne , c'est de voir une lampe claquer :{}: après avoir utiliser l'ampli à peine 10 fois et en ayant bien pris soin de la bête. Mais, bon, si c'est un défaut d'une des lampes et que ça ne m'arrive plus plus tard...
Quand je l'ai acheté, j'ai demandé au vendeur pendant combien de temps il était garantie, il m'a répondu 1 an sauf les HP et a ajouté "ça serait bien le première fois que ça arriverait !!!". Comme quoi, y a toujours une première fois ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ptigodcho
Extrait du site officiel de Marshall (http://www.marshallamps.com) :
" If a power valve has a slight bluey purple glow it does not mean that the valve is necessarily faulty. "
C'est exactement ce que j'ai eu, la lumière bleuâtre !!!
Il semblerai que la lampe ne soit pas fautive mais peut être un des fusibles. En attendant, y a une des lampes qui ne semble pas fonctionner...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 04, 19:06
Attention, si c'est une des lampes de puissance, il faut les remplacer toutes les 4 et refaire régler le bias !
Mets la pression sur ton vendeur pour qu'il fasse ça, car des fois des vendeurs peu scrupuleux ne remplacent qu'une seule lampe et là l'appairage est foutu ! (sauf évidemment si la lampe de remplacement a exactement les mêmes valeurs que les autres, ce qui statistiquement n'arrive jamais !)
ptigodcho
Et si c'est le fusible qui ne va pas, c'est normal d'avoir une des lampes qui ne l'allume pas et les autres oui ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
[ terb_ ]
sur certains amplis il y a un fusible par lampe. mais si le fusible d'une lampe grille, ça veut dire que la lampe est flinguée, et dans ce cas y a pas d'autre choix que de changer toutes les lampes de puissance et de faire régler le bias par un tech qualifié. faut faire jouer la garantie et ne pas trop trainer, là !
J'arrete l'amplification guitare.
ptigodcho
Pour faire marcher la garantie, y a pas de problème : je reporte mon ampli où je l'ai acheté jeudi prochain (je ne peux pas avant) et le vendeur m'a dit par téléphone ce matin qu'on allait voir tout ça ensemble. Vu qu'il n'en a pas d'autre en stock (on avait déjà commander celui là), je pense qu'il va me changer les lampes et le fusible lui même plutôt que de le faire faire par les technicien de Marshall France => gain de temps. Si c'est plus grâve, je pense qu'il fera un échange standard contre un autre neuf.
Ce qui est plus étrange c'est que les fusibles (il y en a 2) sont en principe là pour éviter les dégats matériels, et il semble que ça n'a pas bien fonctionné ...
J'insiste toujours sur le fait que ce genre de chose ne devrait pas arriver au bout de 10 jours ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ptigodcho
Je suis allé ce matin porter mon ampli où je l'ai acheté.
Verdict : une lampe de cramée !!!
Le gars, quand il a ouvert la trappe derrière l'ampli pour voir les lampes, il a tout de suite vu le problème. Je dirais même que lorsqu'il l'a enlevé, elle était en 2 morceaux (le socle et le verre)+ des petits bout de verre.
Et le fusible n'avait rien.
Bref, j'ai eu le droit à 2 lampes toutes neuves (y en a uniquement 2 pour l'amplification de puissance sur mon model), des Groove Tube à 59 euros la paire, qu'il a sorti de leur boite devant moi.
J'ai essayé mon ampli chez moi cet après-midi et c'est reparti pour un tour
(En revanche, dès que je l'allume, j'ai la phobie d'avoir de nouveau une lampe qui crame. J'espère que ça va vite passer...)
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
moons974
ptigodcho a écrit :
J'ai acheté un ampli Marshall TSL602 il y a moins de 2 semaines. Hier soir, j'ai bien fait joujou avec et tout allait bien. Aujourd'hui, après avoir fait chauffé les lampes pendant bien 5min, je l'ai allumé avec tous les boutons de volume à 0 (comme je le fais toujours) et ça a fait un bruit assez fort, j'ai vu comme un flash reflété contre le mur derrière l'ampli et là, pas de son . Quand je regarde derriere l'ampli, je peux voir 3 des 4 lampes allumées et donc l'une d'elle ne s'allume pas.
Est-elle grillée sachant que l'ampli a moins de 2 semaines ?
Il me semble que oui .
Elle est pris sous garantie ? Il me semble que non ...


finalement quel etait le problem?
ptigodcho
moons974 a écrit :
finalement quel etait le problem?

Une lampe qui a explosé (10 jours après son achat ).
Heureusement, les lampes sont également sous garantie mais que pour une période de quelques mois (3 à 6 mois suivant l'ampli).
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
LesPaulJunior
Citation:
Bref, j'ai eu le droit à 2 lampes toutes neuves (y en a uniquement 2 pour l'amplification de puissance sur mon model), des Groove Tube à 59 euros la paire, qu'il a sorti de leur boite devant moi.


Il a fait un réglage de bias ou pas?

Parce que dans le cas négatif tes lampes vont pas durer 6 mois.
l

En ce moment sur amplification et Marshall...