Probleme - Marshall Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
jiju1920
Salut à tous!

J'ai un petit soucis avec mon Valvestate 8080 . Depuis 15 jours quand je joue je trouve le son un peu plus crade, voir brouillon et aussi si je joue en clean au bout de 5 minutes il y a un vieux crunch qui apparaît sans que je touche à quoi que ce soit.

Ce problème peut il venir de la lampe du préamp?

J'ai l'ampli depuis 7 ans à peu près et c'était d'occaz, alors admettons qu'il a 10-15 ans que la lampe n'a pas été changée.

à votre avis?

Merci par avance

Julien
Doc Loco
Si ça se passe aussi sur le canal clean, ce n'est pas la lampe, puisqu'elle n'agit que sur le canal crunch.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jiju1920
ah... donc c'est inquiétant
jiju1920
ça peut venir de où à votre avis?
GuitaristeX
Le baffle ? si il est craqué à un endroit ça peut donner ce genre de son.
jiju1920
et comment je peux voir ça sans démonter tout l'ampli??


question con, je dois aller racheter un jack neuf, ça peut venir d'un jack usé?
Doc Loco
Si c'était le HP, ça n'aparaîtrait pas après 5 minute de jeu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jiju1920
un faux contact ou un composant mort non?
jiju1920
de toutes fraçon je vais quand même changer la lampe si elle est assez vieille mais avez vous une lampe à conseiller?

et aussi je changerai d'ampli d'ici un an et demi je pense (mariage qui passe avant bien sûr) et moi je joue prinicpalement du heavy genre MAIDEN, du METALLICA mais aussi du guns. J'ai une Washburn N2 et un pedalier korg AX100G. Que me conseillez vous?

merci
Doc Loco
Pour la lampe, sur les valvestate les EH 12AX7 donnent très bien (nettement mieux que celle d'origine).

A part ça, la maladie des valvestate, c'est les faux-contacts, notamment au niveau d ela boucle (si tu n'utilise pas déjà la boucle, essaye avec un cable reliant le send et le return; essaye aussi du contact cleaner).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jiju1920
merci du conseil pour la lampe

sinon j'ai essayé ce midi avec le petit cable entre send et return mais ç ane change rien. J'ai joué, son clean impec' et au bout de 3 minutes un petit crunch pas beau, j'ai mis le cable, ça change rien. J'ai éteint, rallumé, son clean nickel 10 minutes puis apres retour du crunch..

J'ose pas trop toucher aux soudures moi même mais bon, en magasin ils m'obligent à faire un devis à 25€...ça fait chero le devis quand même...
jiju1920
Je suis embêté, j'ai essayé de dévisser un peu l'arrière pour voir où se trouve la lampe. Il me semble que c'est le bloc gris métallisé à côté de l'alimentation. Et là les vis tournent mais se dévissent pas. Elles tournent sur place....

alors est ce qu'il y a une "technique" speciale ou alors mes vis sont mortes?

merci
francoix
La lampe n'est pas là du tout!
Il faut dévisser les 4 vis du dessus de l'appareil en prenant soin de le maintenir par le bas, puis il faut l'extraire comme un tiroir. et là ben tu verras.

Mais bon ton problème vient d'ailleurs et un diagnostic s'impose donc tu ne pourras rien faire seul!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...