Problème mesa boogie lonestar special 1x12

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjour à tous !

Me revoilà avec un petit soucis, qui je l'espère, trouvera une solution grâce à vos connaissances qui sont surement supérieures aux miennes en terme d'ampli.

Je vous ai fait une petite vidéo pour tout simplement vous montrer et vous faire écouter le problème :



Je suis bien branché sur une prise reliée à la terre (verification avec un appareil conçu pour),
lampes changées en janvier 2013. J'ai eu un soucis à noel, la rectifieuse a lâché, je l'ai faite changé ainsi qu'une résistance qui avait un peu chauffée lors de la coupure de mon ampli dû à la rectifieuse.

Ce bruit, je l'avais déjà avant le changement de la rectifieuse.

Ce bruit n'a pas l'air d'apparaître lorsque je ne branche rien. Il apparaît avec la gratte de branchée, même avec le potard à 0, voir la vidéo.

Je me réfère à vos connaissances, avant de le remettre à mon technicien, si jamais nous ne trouvons pas.

Merci à tous pour cette lecture, et éventuellement votre aide !
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Jan 14, 19:01
C'est basique se que je vais te proposer de jeter un œil,le câble d'alimentation ,bien vérifier que les broches font bien contacts,car ca ressemble à du petaillon de faut contact réseau

Apres je pense à une soudure et mauvais contact ,mais lequel ...............
Il est préférable qu'il y est rupture de son direct = panne franche
Bonjour Jeff10,

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà effectué la vérification du câble, et même du changement du câble au cas où.

J'ai essayé partout chez moi, et ça ne change rien.

Après, je vis dans un immeuble assez vieux, et il est possible que le réseau ne soit pas au top.

J'ai quand même bien vérifié sur le tableau de bord si tout était ok, rien a l'air d'anormale, la terre est correctement fixée, puis j'ai vérifié les prises sur lesquelles je jouais avec un appareil prévu pour, et elles sont toutes bien reliées à la terre.

Si je ne dis pas de bêtise, un problème de masse s'entend plus par un buzz en bruit de fond?

J'ai bien évidemment changé de jack, même si l'autre était quasi neuf; même problème avec un bon planet waves et un Fender vintage voltage.

Je vais bientôt emmener mon ampli pour une répète, je vais regarder/écouter avec attention si le bruit ce reproduit également sur un autre réseau.

Dans l'attente éventuelle d'autres propositions?

Bien entendu, si tout le monde m'indique que c'est un problème de soudure ou autre, je vais l'emmener chez le tech mais peut être que c'est un problème différent?
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Jan 14, 09:35
Bonjours pluzzing
Amène le chez un tech en lui expliquant ton problème
Merci pour ta réponse, je l'ai appelé je vais voir ça.

Juste pour info, je viens de voir que ça le fait aussi quand j'ai aucun jack de branché.
Je pense avoir trouvé...

En branchant mon casque sur mon pc sur le port jack avant, j'entends exactement le même bruit que sur mon ampli.

Et lorsque je branche mon casque derrière l'UC, il n'y a plus ces bruits.

L'hypothèse est que mon réseau électrique a beaucoup de fluctuation vu que cet immeuble est assez vieux, et que lorsque je branche mon casque en jack sur mon pc à l'avant, j'entends les parasites car je pense qu'il n'y a pas de filtre qui gère les problèmes de courant, mais que derrière il doit y avoir un filtrage avec la carte mère du courant, d'où le fait que je n'entende pas les grésillements.

Qu'en pensez-vous?

Ce week end je déplace mon ampli chez deux personnes, on verra bien si mon hypothèse se confirme, si c'est cela, je suis soulagé, je dois bientôt déménager en plus.
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Jan 14, 20:43
Ok ,deux condensateurs , un pris sur phase et terre l'autre sur neutre et terre,valeur 1Kv 2.2nf
Bonjour!

J'ai testé en répète, et le bruit ne se produit pas.

Le soucis vient donc de mon réseau électrique.

Merci Jeff10 pour tes réponses!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...