Probleme mesa boogie mark4

Forum Mesa Boogie
Forums
tooben
  • #1
  • Publié par
    tooben
    le 19 Mar 12, 19:04
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un mesa boogie mark 4 combo et j'ai un soucis depuis un certain temps ( 1 bonne année maintenant).
Lorsque je l'allume, le temps de chauffe est vraiment très long!
Normalement en 30 secondes de préchauffe le son est là, mais là il me faut parfois plusieurs minutes!
Une fois le stand by activé le sons est perceptible, mais très très bas. Et puis d'un coup le son remonte pour ne plus bouger par la suite... si je le rallume et le réteint le son et bien présent après un temps de chauffe normal.
Donc en gros quant il est chaud ça va, mais si je ne l'utilise pas pendant une journée, rebelotte... le son est très bas et met beaucoup de temps à venir.
Je ne sais pas du tout ce qu'il peut avoir... est ce un problème de bias ou de transfo... je n'y connais pas grand chose...
help
tooben
  • #2
  • Publié par
    tooben
    le 19 Mar 12, 19:13
A oui, j ai aussi l impression que 2 de mes 4 lampes de puissances sont plus chaudes que les 2 autres. Ce sont les 2 les plus à gauche.
J ai essayé de les changer de place, cela ne change rien.
Pour info, ce sont des lampes jj qui ont 2 ans, mais pas beaucoup d heures de fonctionnement.
tooben
  • #4
  • Publié par
    tooben
    le 19 Mar 12, 20:20
Merci pour ta reponse, mais je ne comprend pas bien...
tooben
  • #5
  • Publié par
    tooben
    le 19 Mar 12, 20:29
Ca ce repare?
Faut il utiliser l ampli en classe A exclusivement?
zut_flute_crote
T'inquiet manulonch est juste jaloux de ton mesa ... T'as essayé avec d'autres lampes de puissance.... Elles sont peut etre juste un peu vieilles!!!!
tooben
  • #8
  • Publié par
    tooben
    le 23 Mar 12, 06:33
Elles ont 2 ans a peu pres, mais en nombre d heures d utilisation, pas enormement.
D autre part cela fait un an que j ai ce probleme, si elles etaient fatiguees elles seraient peut etre morte la quant meme?
Faudrai que je rachete un jeu de lampe mesa, mais je ne sais meme pas quel grade etait dedans a la base.... Green, red, grey? Et si ca a une importance....
littleguitar
mets du Grey, la valeure médianne et si tu veux un bon conseil, une paire de 6L6 à l'intérieur et une paire d'El 34 aux extrèmes extérieurs, tu m'en diras des nouvelles
Tubes, what else !
littleguitar
manulonch a écrit :
Système Simul-class....
C'est naze ça ne marche pas.


c'est drôle ce que tu dis là, çà fait 25 ans que je m'en sers sans le moindre problème et jamais un gratteux m'a dit que j'avais un son de merde y compris mon tech ampli qui n'aime pas comme toi la manière de faire du son chez Mesa mais qui lui, reconnais (sans ta tonne de mauvaise fois envers Mesa contrairement à toi !) que le son est là
Tubes, what else !
tooben
Merci pour ta reponse littleguitar.
Que peut m apporter les el34? Et me reprendre?
tooben
Je viens de regarder les lampes, il y a differents "str"? 443 et autre... Que faut il prendre? Est ce que ca change quelque chose?[/url]
littleguitar
perso, j'ai mis des el mais du moment qu'elles sont estampillées Mesa, pas de souci.

Ce que çà va t'apporter c'est le côté "canaille" de l'el 34 à comparé au côté lisse et joulfu de la 6 L 6, le meilleur des2 mondes en quelque sorte !

un peu de son Marshall dans le son Boogie mais qui ne sonnera pas comme un Marshall hein !

Tu perdras un peu de "headroom" enfin vraiment peu puisque que l'on peut compenser à l'équalo graphique maintenant, rien ne garantie que celà va résoudre ton souci de volume sauf si ce sont tes lampes de puissances qui sont mortes mais je ne suis pas du tout qualifié pour te le certifier

Je trouve également que les ecc83 JJ lui vont à merveille en preamp mais surtout pas des sois disant high gain, le IV n'en a pas besoin et à réfléchir à ton problème, je commencerai par changer les tubes de preamp d'ailleurs car pour ce que j'en sais, un tube de puissance marche ou est mort !
Tubes, what else !
littleguitar
d'ailleurs si tu vois STR sur les tubes de ton ampli, tu devrais trouver le code couleur du grade Mesa à l'embase de la lampe.

sinon, STR = autre nom pour 6 L 6
Tubes, what else !
tooben
Non, ce n est pas sur mes tubes que je void cz, mais sur les mesa a vendre sur thomann par exemple. Il y a des srt 440, srt 443 etc... Donc je me demandais les difference et lesquelles il me faudrai...
En preamp, j ai 5 lampes NOS, pas de high gain non.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...