Probleme mesa boogie mark4

Forum Mesa Boogie
Forums
tooben
  • #1
  • Publié par
    tooben
    le 19 Mar 12, 19:04
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un mesa boogie mark 4 combo et j'ai un soucis depuis un certain temps ( 1 bonne année maintenant).
Lorsque je l'allume, le temps de chauffe est vraiment très long!
Normalement en 30 secondes de préchauffe le son est là, mais là il me faut parfois plusieurs minutes!
Une fois le stand by activé le sons est perceptible, mais très très bas. Et puis d'un coup le son remonte pour ne plus bouger par la suite... si je le rallume et le réteint le son et bien présent après un temps de chauffe normal.
Donc en gros quant il est chaud ça va, mais si je ne l'utilise pas pendant une journée, rebelotte... le son est très bas et met beaucoup de temps à venir.
Je ne sais pas du tout ce qu'il peut avoir... est ce un problème de bias ou de transfo... je n'y connais pas grand chose...
help
tooben
  • #2
  • Publié par
    tooben
    le 19 Mar 12, 19:13
A oui, j ai aussi l impression que 2 de mes 4 lampes de puissances sont plus chaudes que les 2 autres. Ce sont les 2 les plus à gauche.
J ai essayé de les changer de place, cela ne change rien.
Pour info, ce sont des lampes jj qui ont 2 ans, mais pas beaucoup d heures de fonctionnement.
tooben
  • #4
  • Publié par
    tooben
    le 19 Mar 12, 20:20
Merci pour ta reponse, mais je ne comprend pas bien...
tooben
  • #5
  • Publié par
    tooben
    le 19 Mar 12, 20:29
Ca ce repare?
Faut il utiliser l ampli en classe A exclusivement?
zut_flute_crote
T'inquiet manulonch est juste jaloux de ton mesa ... T'as essayé avec d'autres lampes de puissance.... Elles sont peut etre juste un peu vieilles!!!!
tooben
  • #8
  • Publié par
    tooben
    le 23 Mar 12, 06:33
Elles ont 2 ans a peu pres, mais en nombre d heures d utilisation, pas enormement.
D autre part cela fait un an que j ai ce probleme, si elles etaient fatiguees elles seraient peut etre morte la quant meme?