Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème mesa dc5

Forum Mesa Boogie
Forum
J'ai un problème avec mon mesa dc5 dual Caliber 50w, au bout de 20 minutes de jeu le son baisse jusqu'à se couper puis revient puis recoupe et ça le fait sur les 2 canaux. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
olivier064
Lampes de puissance
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
whitelion
Oui je confirme c'est la première chose à remplacer
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Aug 18, 15:41
Pour tester si c'est potentiellement les lampes de puissance, mets ta gratte direct dans le return de la boucle d'effet (t'auras que du clean car tu ne passe que par la partie puissance), et joue 20min pour voir si ça se reproduit pas, si ça ne se reproduit pas ce n'est pas un soucis de lampes de puissance.

Je pense que c'est sans doutes les lampes de puissance.
Ok je vais essayer cette manip, il y a t'il un réglage de Bias sur cet ampli pour le remplacement des lampes de puissance ?
Merci pour vos réponses !
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Aug 18, 19:14
Me semble que c'est un bias fixe non réglable, donc oui faut régler le bias, enfin c'est comme ça sur quasi tous les mesa à ma connaissance, à moins que sur les récents ils se sont réveillés un peu et se sont dits, ouais on va leur mettre un potard de réglage, mais j'en doutes car c'est aussi du marketing pour vendre des lampes mesa (qui sont toujours des lampes rebadgées et vendues beaucoup trop cher), 88€ une paire de 6L6/EL34 chez Thomann faut pas déconner lol

Hormis si tu mets des lampes mesa boogie (comme disent mesa...) qui "garantissent" des lampes triés pour être utilisés dans n'importe quel ampli mesa, en gros ils doivent trier pour que chaque paire/quad reste dans un réglage entre 50 et 70% de courant

Mon avis, si c'est les lampes, emmène chez un technicien pour changer tes lampes et demande lui de te mettre un potard de réglage de bias en même temps comme ça ça sera fait, et tu ne sera pas limité qu'aux lampes mesa, et tu pourras vraiment régler (ou faire régler) le bias de tes lampes comme tu veux, car les 70% de réglage du bias qui sont toujours conseillé n'ont que peu de sens à mon avis, ça dépend surtout de ce que tu joue, si tu veux que les lampes de puissance saturent rapidement ou non etc...
Mortal Kastor
J'ai eu le même type de souci sur cet ampli.
Après un passage chez le tech, lampes de puissance changées et c'est reparti comme en 40
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Suite de mon problème de perte de puissance, l'ampli est chez un technicien depuis plusieurs jours et chez lui tout fonctionne bien, les tests sont bons....on va quand même changer les lampes de puissance pour que je le retest en condition réelle...ça commence à être compliqué cette histoire...
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Sep 18, 11:13
Tiens petite idée, c'est uniquement de la spéculation, vu que c'est un ampli avec les lampes tête en bas (donc chaleur qui monte) et il me semble que les embase de lampes sont en plastique (certes fait pour) serait il possible que les les petits pins de contact dans les trous de l'embase ne soient pas assez serrés contre les pins des lampes (c'est un truc qui arrive) et vu que ce sont des embases en plastique ca se dilate légèrement avec la chaleur qui exacerberait ce soucis, créant plusieurs mauvais contacts (en general quand les embases se "desserrent" c'est pas qu'un des points de contact qui est affecté)

C'est juste une idée qui me vient du fait que les lampes soient à "l'envers"

Faisait il chauffer les lampes assez longtemps pour reproduire, sachant que toi peut être il y a moins d'air qui circule autour de l'ampli là où il est posé chez toi ?

Mais ouais sinon c'est sans doutes les lampes de puissance. Mais c'est juste une idée.

Mauvaises/vieilles soudures sur les embases lampes soudés sur le pcb ?
Fallait y penser je vais en parler au technicien qui bosse toujours sur mon ampli !! Encore merci pour votre aide
Alors j'ai récupéré mon ampli, nettoyage complet et deoxydage des slots effectué par le technicien, il n'a jamais fait la panne avec lui..je le reste en répet et rebelote ai bout d'1h le son qui baisse et qui devient inaudible je touche le Potard de la boucle d'effet a l'arrière et la il remarche....mais quand je touche ce Potard a la maison il marche nickel avec aucun faux contact... toujours aussi incompréhensible...c'est désespérant.
whitelion
Pas de chance
c'est doit être une bêtise qu'il lui a échappé telle une soudure "froide" c'est à dire collée ou fendue ... et ce n'est pas aisé à identifier l'endroit ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Sep 18, 12:19
Tu est du 29 ? Je demande à cause de ton pseudo.
Mais ouais je regarderais les soudures oui.
Oui je suis de Brest, comment voit on si une soudure est mauvaise ?
oldamp
Parfois un ampli marche très bien quand le châssis est sorti et posé sur l'établi alors qu'enfermé dans son cab il déconne... Et une mauvaise soudure, ben ça ne se voit pas les 3/4 du temps ! Au mieux il faut déterminer la zone du pb et refondre les soudures avec un peu d'étain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...