Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Peavey Bandit 112

Forum Peavey
Forums
earquake
Bonjour à tous,

Je vous expose le problème que j'ai avec un Bandit 112...

De temps en temps, puis de plus en plus fréquemment et maintenant de façon permanente, le son se coupe, le HP craque et crachote et le son baisse et devient étouffé (genre effet disto avec pile morte ou son type membrane percée) même au volume max...

Grave ou pas? Juste un problème de transfo?

Merci de vos réponses...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
alain59 RI
Voir du coté de la boucle d'effet, peut-être encrassée...
Il faut brancher un jack entre "effects send et return"
Boujour,
Je possede egalement un Bandit 112 depuis plus de 10 ans, je ne l'avait pas utiliser depuis environ 4-5 ans, il etait rester dans un endroit sec et bien à l'abri.
Depuis 3 mois je rejoue 2 seances de 3-4 heures par semaines et j'ai EXACTEMENT le meme probleme que 'earquake'.
J'ai donc essayer de branché un jack entre "effects send et return" et le HP ne craque et ne crachote plus mais la puissance ne revient pas.
C'est fustrant car les répetes sont gachées et j'ai pas d'argent.
J'y connait rien en matos, merci de me conseillé
alain59 RI
Branche ta guitare directement dans "power amp in" pour voir si le son est
présent et stable.
L'idéal serait de lui faire un bon nettoyage par l'intérieur à la bombe contact.
Les bandit sont en général plutôt fiables à part les problèmes d'encrassement (potars, jacks..)
whitelion
Le jack entre send et return ne doit pas être branché qu'une fois, ce n'est pas assez pour nettoyer le micro-switch qui fait le contact.

Il faut l'entrer et le sortir beaucoup de fois et en ayant auparavant pulvérisé du nettoyant pour contact électrique.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
earquake
whitelion a écrit :
Le jack entre send et return ne doit pas être branché qu'une fois, ce n'est pas assez pour nettoyer le micro-switch qui fait le contact.

Il faut l'entrer et le sortir beaucoup de fois et en ayant auparavant pulvérisé du nettoyant pour contact électrique.


Merci pour les conseils, je teste et je fais part du résultat...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
torenter
Sinon, au cas où, j'en ai un à vendre
Pareil pour moi : crachottements et perte de volume. J'ai testé les solutions présentées ci-dessous mais ca ne fonctionne pas mieux... Une autre solution envisageable ? Merci !
cramhic
Un petit coup de Contact Cleaner peut-être ?
Directement dans les entrées/sorties de la boucle d'effet et des autres entrées ? Y'a pas bcp de possibilités à moins de démonter l'ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...