Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme PEAVEY Classic 30 ( reverbe inactive)

Forum Peavey
Forums
dantosmann
Voila, tout est dans le titre...

ma réverbe marche pas....
1) pourrais.je la réparer facilement...(est-ce trop technique)
2) si oui, comment m y prendre...
3) ou se trouve-t-elle dans l ampli....
4) il y a t il risque d endommager/empirer la situation si je touche a la reverb.... ou est-ce facile et sans risques..
5) avez vous déja rencontré ce probleme....
6)Madonna a t elle agit de maniere adequate>?

MERci pour vos réponses....
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Plentyofsoul
1) rien de mieux qu'un tech
2) en prenant ta voiture/mobylette/dragster/tes jambes et aller chez le tech
3) bien au fond du caisson à plat sous le hp dans une housse noire !!!
4) on ne sait jamais
cf réponse 1 et 2
5) oui rien de bien méchant
6) m'enfout

de rien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dantosmann
Merci, j ai oublié de préciser... j ái pas des masses de thunes, et si je pensais fair appel a un tech, je passerai pas par le forum...j irai directement...seulement voila...c'est cher ( encore plus en suisse qu'ailleurs car ils sont rares-on; fait des banquiers et du pognon et on planque celui des autres ici, on en oublei le plaisirde jouer de la guitare...-pour exemple le big mac le plsu cher de monde s achete en suisse.... alors proportionelleement le salaire du tech qui s'occupe du matos , entre deux bouchées de big mac, et aussi assez élevé.(toutes choses etant egales a elle-meme comment disent les economistes)

MErci, je sais bien qu'il faudrait plutot aller chez un tech mais j ai pas de ronds et je connais quelques trucs en bricolage ( merci guitariste.fr) et c'est plus interessant quand on se débrouile nous meme( le forum nést pas tenu par des vendeurs/techno/spameurs/capitalo-banquiers tout de meme.Cela etant dit j'ai rien contre les techniciens.J ai jsute pas assez de thunes a leur filler.

Enfin voila..pour ceux qui on rencontré ce genre de probleme avec la reverb du peavey Classic30 et qui en sont venu a bout manuellement et personellement merci, pour ceux qui on du temps a perdre devant leur ecran en attendant le matos laissé chez le technicien, passez votre chemin merci.

( je te remercie tout de meme Plentyofsoul pour avoir partiellement repondu a mes questions)
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 27 Oct 06, 16:46
enlève l'ampli du caisson et regarde si les deux cables qui viennent du fond du caisson (la reverbe) sont bien connectés à l'ampli.
dantosmann
comment enleve-t-on l ampli du caisson.??? faut-il devisser quelque chose?du parles de la partie en metal lustré ? ou se trouvent les vises? MERCI...
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Plentyofsoul
du côté de l'ampli tu as des visses à têtes cruciformes, tu les dévisses et là tu descends tout la partie amplification (la partie chromée oui)
Effectivement comme te l'indiques remayz première chose à vérifier les 2 câbles qui vont de la reverb à l'ampli, les 3/4 du temps le problème vient de là.

Par rapport au tech, ma remarque partait du fait qu'une intervention pour le reverb ne coûte vraiment pas grand chose et si par maladresse tu venais à abimer quelque chose ça te coûtera plus cher........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
remayz
  • #7
  • Publié par
    remayz
    le 27 Oct 06, 21:00
il va de soi aussi qu'il faudra que l'ampli soit débranché et FROID ^^.

et ne toucher a aucune piste ou plot de composant. les condos ça se décharge trèèèès lentement.

normalement t'as juste a dévisser, regarder si le cable est bien branché, le remettre le cas échéant et revisser.
dantosmann
Merci pour le conseil, je ferai ca demain...je me demande si c esst pas possible de faire ca san deviser...je vais verifier deja au prealable si les cables ne sont pas apparents et dans l affirmative si dans leur partie apparente ils ne sont pas rompus...

IL se peut bien que le precedent possesseur ait enlevé car parait il la reverb genere un son crade.
qu^en pensez vous?

Sinon merci pour ces conseil pratiques, je vais faire ca demain, evidement a froid et sens utiliser au prealable...MERCI A TOUS...
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
remayz
  • #9
  • Publié par
    remayz
    le 27 Oct 06, 22:07
il faut obligatoirement dévisser pour voir le connecteur de la réverbe. fais surtout attention de bien soutenir l'ampli quand tu le dévisses. les transfos ça pese, ne le fais pas tomber sur les lampes, là tu serais bon pour une révision et un rebiasage.
dantosmann
ok je ferai gaffe MERCI pour les conseils...JE VAIS JSUTE DEVISSER et regarder dedans.Si les cables sont connectés, je l envoi chez un tech..
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Tenzer
UP!

J'ai un souci depuis quelques jours moi aussi, plus de reverbe mais un gros parasite qui se fait bien entendre lorsque je monte le potard de reverbe!!

Alors je ne connais pas assez les amplis à lampe, y'a t'il un tube lié à la reverbe, si oui, lequel?

Les lampes n'ont jamais été changées car j'utilise l'ampli uniquement en live avec un de mes groupes avec lequel nous faisons très rarement de live (5-6 dans l'année) Je laisse l'ampli chauffer convenablement, refroidir sur place, et le déplace toujours avec douceur!

Le problème peut-il venir de la reverb au fond du caisson?

Aussi, j'ai vérifié les branchements sur l'ampli, les deux cables sont bien connectés!

SI quelqu'un aurait une idée...!! Merci
Little Paco
Dans le classic 30, la reverbe n'est pas faite avec une lampe.

A moins d'avoir des connaissances en electronique si la reverbe ne marche pas, la seule chose qui me paraisse eventuellement possible c'est de verifier si les connecteurs sont bien branchés au tank de réverbe. Et eventuellement de verifier l'etat des connecteurs, voire si rien n'eest dessoudé.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Tenzer
Little Paco a écrit :
Dans le classic 30, la reverbe n'est pas faite avec une lampe.

A moins d'avoir des connaissances en electronique si la reverbe ne marche pas, la seule chose qui me paraisse eventuellement possible c'est de verifier si les connecteurs sont bien branchés au tank de réverbe. Et eventuellement de verifier l'etat des connecteurs, voire si rien n'eest dessoudé.



ok merci bien je vais faire ca alor!! Verrais bien!! Merci pour ton aide
whitelion
salut
j'ai remplacé la réverb de mon classic30 l'année passée.
Il faut la prendre en main et regarder l'état des ressorts, chez moi un était cassé (il y en a 2) et elle n'allait plus.
C'est irréparable car cassé au niveau de la ferrite-aimant du transducteur et ça ne se recolle pas.

J'ai pris une, la même référence pour 39€ ou 49 (je sais plus) +frais de port c'était chez musikding ou tubetown ou banzai (je sais plus car je commande régulièrement chez les 3)
c'est très facile à remplacer
bonne chance

vérifie aussi les soudures et connecteur reverb car sur le classic les soudures peuvent se fendre
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...