Probleme prise secteur ampli marshall

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    roomy
    le
Bonjour,

voilà j'ai un marshall MB30 depuis quelques mois et le cable secteur (prise ampli relié à prise murale) a un "petit" trou, et je peux donc voir les cuivre de ce cable (enfaite, juste un petit trou dans le plastique noir du cable). Pour l'instant, j'ai régler le problème avec du chatterton et tout continue à marcher... mais je suis assez inquiet. Est-il possible de changer le cable secteur (je suppose que non, puisque on ne peut pas l'enlever il est "collé" à l'ampli), ou alors peut on refaire une partie de ce cable?

N'ayant aucune connaissance dans le domaine électrique, et ayant cherché sur internet mais ne trouvant rien, je m'en remets à vous, donc si vous avez des solutions merci
vintageamps
Salut

Oui, il est possible soit de couper ton câble avant la déchirure, de dénuder le bout, d'acheter une fiche secteur mâle, et de la poser. Mais si ça raccourcit trop ton câble existant, tu peux porter l'ampli chez ton réparateur, et il remplacera le câble complet, ce qui est faisable aussi, mais nécessite l'ouverture de l'ampli

Bonne soirée, à+
  • Publié par
    roomy
    le
ok merci pour la réponse et en l'amenant chez le réparateur, tu penses que je vais en avoir pour combien ?
vintageamps
Je ne sais pas, je ne connais pas ton ampli en particulier, ça dépend de l'accessibilité. (et je ne connais pas non plus le tarif horaire de ton réparateur)
Mais comme ça, à vue de nez, je dirais entre 15€ et 40€ de main d'oeuvre, + le prix du câble, entre 2€ et 5€ suivant sa longueur et le fournisseur
  • Publié par
    roomy
    le
D'accord merci beaucoup en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli basse et Marshall...