Probleme rock pro 1000 fender

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    icos
    le
Bien le bonjour,

la reverbe de mon guitariste ne marche plus sur son ampli...cela peut il venir de la lampe qu'il a l'air d'etre morte..?? (le son est bien naze depuis quelques temps)

Par ailleurs; pour le changement de lampe existe t-il des lampes meilleurs que d'autres..j'ai lu par ci par là que les 12ax7 d'ehx etait dans les meilleurs.... A savoir que le gratteux en question est polyvalent, rytmique reggae ou rock, solo et quelques fois grosse disto...

Merci
Le Rock Pro étant hybride : preamp lampe, puissance transistors... le choix est vite fait, une 12 AX7 Electro-Harmonix est OK comme remplacement.
  • Publié par
    icos
    le
Ok merci de ta réponse..j'ai lu que celle d ehx était plus adapté au son bourrin! ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

La reverb n'a rien à voir avec la lampe. D'ailleurs pour info la lampe ne sert que en canal clean, lorsque le Mid boost est enclanché. Pour tout le reste, dont les canaux de disto, tu peux la retirer l'ampli marchera très bien Perso j'ai essayé une EHX, mais je trouve qu'elle ne donne pas le claquant et la brillance de la lampe Fender d'origine.

Pour revenir à la reverb, essaie de voir déjà si ça ne viens pas des connecteur RCA qui vont sur le bloc reverbe, il y'en a peut etre un de débranché. Ensuite démonte le bloc de reverb (boitier doré) et regarde dedans si y'a pas des ressort de pété ou des trucs dessoudé.

Excellent ampli ce Roc Pro 1000 trop souvent sous estimé. Branché dans un baffle digne de ce nom il rivalise les doigts dans le nez avec des tous lampe. Et la reverb est vraiment sympa pour un ampli de cette gamme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    icos
    le
Merci beaucoup pour les réponses!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le

Bon c'est floue mais c'est la reverb du Roc Pro
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    icos
    le
salut,

la reverbe est reparé..c'etait juste un file qui c'etait dessoudé!!! Rien de compliqué!!

Pour la lampe guillou m'a proposé la JJ ECC83S...on verra ce que ca donne!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...