- Publié par
Bobba le 09 Avr 2008, 14:50
Salut,
La reverb n'a rien à voir avec la lampe. D'ailleurs pour info la lampe ne sert que en canal clean, lorsque le Mid boost est enclanché. Pour tout le reste, dont les canaux de disto, tu peux la retirer l'ampli marchera très bien Perso j'ai essayé une EHX, mais je trouve qu'elle ne donne pas le claquant et la brillance de la lampe Fender d'origine.
Pour revenir à la reverb, essaie de voir déjà si ça ne viens pas des connecteur RCA qui vont sur le bloc reverbe, il y'en a peut etre un de débranché. Ensuite démonte le bloc de reverb (boitier doré) et regarde dedans si y'a pas des ressort de pété ou des trucs dessoudé.
Excellent ampli ce Roc Pro 1000 trop souvent sous estimé. Branché dans un baffle digne de ce nom il rivalise les doigts dans le nez avec des tous lampe. Et la reverb est vraiment sympa pour un ampli de cette gamme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969