Problème(s) avec mon baffle et/ou ma tête d'ampli

ltdg3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ltdg3
    le
Bonjour,

Je me permet de vous écrire au sujet de mon box guitare Randall RA 412 xc 320 W en Celestion seventy 80.

En effet, celui-ci émet un bruit anormal...

- Quand je relie la tête d'ampli (également de marque Randall - RH300 G3 - ) au box et que je l'allume, mon box émet des "craquements" et un souffle important ( je sais qu' un peu de souffle reste normal mais là...en plus avec des craquements..!!..??)

Tout celà, sans y brancher ma guitare et en mettant tous les potards de la tête à zéro.

- Quand je joue (en général, mon volume est sur 5/10), mon box émet des vibrations importantes (genre de son très sourd et ce quand " j'étouffe "les cordes dans mon jeu axé Death Metal), qui rend le son "crasseux".

J'ai l'impression que le soucis provient des hauts parleurs et peut-être même de la tête d'ampli ( 1 seule lampe de préamplification 12at7 )(mais je ne m'y connais pas en matériel électronique) car j'ai essayé ma tête d'ampli sur un box Marshall (4X12), le problème est toujours bien présent mais cependant les vibrations sont moins fortes et pas de craquements dans le box.

Je joue du Métal, avec un accordage en SI (donc, très bas), de plus ma guitare est équipée d'un micro EMG 89.

J'ai toujours bien respecté les impédances, les branchements, etc.
Je ne suis pas "novice" dans le domaine de la musique; mais comme dit précédemment, je ne m'y connais pas en "réparations électronique", je n'ai donc pas démonté l'ampli de peur de faire pire que mieux.

Que dois-je faire?
Est ce que quelqu'un du forum saurait m'éclairer à ce sujet?
Connaissez vous un " technicien" de préférence en Belgique?

Merci
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Ben déja c'est un ampli transistor, sans doute normal que tu ai un souffle et des crquements (enfin j'en avait sur mon ancien ampli...)
Et puis vue que tu es accordé en SI ca peut etre normal que ton baffle sonne carrément sourd... Apres je pense pas que tu ai un sérieux probleme qui necessite un tech
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Dazed And Confused
déjà peut etre que ton baffle supporte pas les basses ,t'en met trop et tu mets aussi trop de gain
InSickCure
+1 pour le baffle qui supporte pas les basses. Et puis en SI en palm mute.. c'est normal que la maison se mette à trembler ...
Pour les craquement par contre... aucune idée,ils sont là en permanences ces craquements ?
boattraveller.bandcamp.com
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
As tu pensé à vérifier les soudures des fils reliant la tête d'ampli aux enceintes ??
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ltdg3
  • Publié par
    ltdg3
    le
Merci pour vos réponses!

Alors pour les basses, je ne comprends pas vu que je n'en met pas (au maximum 2/10, vu que le box en fournit déjà pas mal d'origine) et le gain est sur 7/10 (même en mettant le gain au minimum le probleme est toujours présent).

Pour les câbles hauts parleurs ce sont des Yellow Cable neuf, donc je ne pense pas qu'il y ait des soucis au niveau des soudures (mais bon, je sais que Yellow Cable n'est pas top...)

En ce qui concerne les craquements, ils sont là en permancence même quand j'arrête de jouer (mais ne "dérange" pas le son en jouant).

Ce qui me dérange énormément, ce sont les sons sourds!
Celà s'entend beaucoup, ce qui est très gênant...
J'ai vraiment l'impression qu'un haut parleur va péter.

Le problème vient peut-être du fait que je joue en SI mais même quand je ne branche pas ma guitare et que je ne joue pas, ça craque !!!

Je possède le box depuis 1 mois 1/2 et celà me semble anormal!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mwais , l'accordage doit pas influencer tant que ca , sur mon randall RG50TC , en seventy 80 le son est pas super propre en si , mais ca va quoi ...

change tes cables HP , ils sont pas géniaux .

ah sinon , normalement impossible de manquer d'aigus sur un randall transistor je pense ??? enfin c'est ce que je pensais jusqu'a présent ...
ltdg3
  • Publié par
    ltdg3
    le
Ce sont bien des câbles hauts-parleurs que j'utilise pour relier la tête au box.

Peut-être que je devrais les changer?

Non le Randall Transistor ne manque pas d'aigus, ça c'est clair...
Le son en lui même est terrible!

Mais pour ce qui est des sons sourds (prêts à me péter à la gueule...), celà pourrait venir de quoi?
- Des câbles HP?
- "Défaillance" des hauts parlaurs?
- Mauvaise soudure?
- Faux contacts?
- ...

Pour vous donner un exemple plus ou moins précis de ce satané son sourd (lorsque je fais un étouffé dans les cordes) : celà ressemble au bruit de "basses + vibrations" qu'émet une voiture tuning à l'arrêt, dont la musique est à fond
InSickCure
t'as mis des medium quand même !?
Non mais plus franchement, si tu fais des palm mutes en si en grosse disto avec 7 de gain... C'est normal que ca vibre...
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...