Problème(s) avec mon baffle et/ou ma tête d'ampli

ltdg3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ltdg3
    le
Bonjour,

Je me permet de vous écrire au sujet de mon box guitare Randall RA 412 xc 320 W en Celestion seventy 80.

En effet, celui-ci émet un bruit anormal...

- Quand je relie la tête d'ampli (également de marque Randall - RH300 G3 - ) au box et que je l'allume, mon box émet des "craquements" et un souffle important ( je sais qu' un peu de souffle reste normal mais là...en plus avec des craquements..!!..??)

Tout celà, sans y brancher ma guitare et en mettant tous les potards de la tête à zéro.

- Quand je joue (en général, mon volume est sur 5/10), mon box émet des vibrations importantes (genre de son très sourd et ce quand " j'étouffe "les cordes dans mon jeu axé Death Metal), qui rend le son "crasseux".

J'ai l'impression que le soucis provient des hauts parleurs et peut-être même de la tête d'ampli ( 1 seule lampe de préamplification 12at7 )(mais je ne m'y connais pas en matériel électronique) car j'ai essayé ma tête d'ampli sur un box Marshall (4X12), le problème est toujours bien présent mais cependant les vibrations sont moins fortes et pas de craquements dans le box.

Je joue du Métal, avec un accordage en SI (donc, très bas), de plus ma guitare est équipée d'un micro EMG 89.

J'ai toujours bien respecté les impédances, les branchements, etc.
Je ne suis pas "novice" dans le domaine de la musique; mais comme dit précédemment, je ne m'y connais pas en "réparations électronique", je n'ai donc pas démonté l'ampli de peur de faire pire que mieux.

Que dois-je faire?
Est ce que quelqu'un du forum saurait m'éclairer à ce sujet?
Connaissez vous un " technicien" de préférence en Belgique?

Merci
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Ben déja c'est un ampli transistor, sans doute normal que tu ai un souffle et des crquements (enfin j'en avait sur mon ancien ampli...)