PROBLEME: saturation en clean

remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Voila j'ai un marshall valvestate 8080 (un vieux donc ) que j'ai utilisé pour la dernière fois avant aujourd'hui samedi dernier en repet'. Aujourd'hui je l'allume et là mauvaise surprise, pas foutu d'avoir un clean correct.
Ce n'est pas a crunch mais plutot comme un fuzz en arrière plan ou quelque chose comme ça c'est assez bizzard...
Enfin au bout de quelque temps le clean est redevenu normal mais le problème revien de temps en temps sans que j'arrive a trouver pourquoi...

Quelqu'un aurait-il déja eu ce genre de problème et pourrait m'éclairer sur son origine? merci
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
remkam a écrit :
Voila j'ai un marshall valvestate 8080 (un vieux donc ) que j'ai utilisé pour la dernière fois avant aujourd'hui samedi dernier en repet'. Aujourd'hui je l'allume et là mauvaise surprise, pas foutu d'avoir un clean correct.
Ce n'est pas a crunch mais plutot comme un fuzz en arrière plan ou quelque chose comme ça c'est assez bizzard...
Enfin au bout de quelque temps le clean est redevenu normal mais le problème revien de temps en temps sans que j'arrive a trouver pourquoi...

Quelqu'un aurait-il déja eu ce genre de problème et pourrait m'éclairer sur son origine? merci

Même matos et même souci. Je n'ai toujours pas compris la cause, donc je suis aussi intéressé par les réponses.
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Personne?

Le problème persiste et, je ne sais pas si c'est lié, plus moyen d'avoir de reverb...
Par contre le problème est moins important a vor volume, mais a volume moyen et faible c'est injouable...

Merci pour vos réponses...

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
HP?
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
C'est ce que je suis de plus en plus enclin à croire...
J'ose espérer que se soit autre chose

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ben non vaut mieux ca qu un soucis d electronique parce que ca se change facilement
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
-Niko- a écrit :
ben non vaut mieux ca qu un soucis d electronique parce que ca se change facilement

oaui finalement t'as raison... Je fait voir si la membrane est fissurée ce soir...

remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Toujours personne???

Je ne pense pas que ce soit le HP car si je passe sur le canal saturé et que je baisse le gain jusqu'à avoir un quasi clean, le son est correct.

En plus, dimanche en répet je n'avais aucun problème même à bas volume alors que je ne peut presque plus m'en servir dans ma chambre, je ne comprend vraiment pas

voodoo2555
C'est peut etre la lampe qui est morte ?
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Ca m'étonnerait parce que l'ampli a fonctionné nickel en répet et parce que j'ai pas de problème sur le canal saturé (et je crois que sur le valvestate la lampe n'agit que sur ce canal )

slopy
  • Publié par
    slopy
    le
essaye quand meme de changer la lampe de preamp....

j'avai un problem de bruit qui est venu subitement (le lendemain d'une repet) sur ma rectifier
j'ai tous chercher a part les lampes de preamp qui etait neuve (quelque heure de jeu seulement)
et bien c'etait une des lampes qui etait morte...

donc a mon avis ça peu venir de la....

(c'etait pas l'inverse? la lampe de preamp c'etait pas pour les son clean?)
El Sheriff
Mon frère a eu le même prôblème, il a changé tous les potentiomètres de la partie clean et il marche nikel maintenant.
Va au alex musique te renseigner pour en acheter, le jeu complet de potar coûte 40€ tu peux économiser de l'argent si t'arrives à acheter que les potars de la partie clean. Par contre tu dois les remplacer toi même, les faires pauser par un pro est possible mais coûte certainement très cher.

See ya
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
voodoo2555
remkam a écrit :
Ca m'étonnerait parce que l'ampli a fonctionné nickel en répet et parce que j'ai pas de problème sur le canal saturé (et je crois que sur le valvestate la lampe n'agit que sur ce canal )
Ah mais oui t'as raison !
alfaimola
Etonnement, Marshall pretend sur son site que la lampe agit sur tous les canaux des Valvestate...

edit: pour les Valvestate I je n'en suis finalement plus certain.
Pour le 8080: "A two channel, 80 Watt, 1x12 combo with an ECC83 pre-amp valve in its Boost channel".
Par contre sur les Valvestate II,
VS65r : "ECC83 [12AX7] pre-amp valve active on both channels".
VS100r : "ECC83 [12AX7] Pre-amp valve active on all 3 channels".
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Heu 40 euro ça me paraît un peu cher...

Pour les potards je pense que ca réglerait peut etre le problème de ma reverb mais je ne suis pas sur que ça réglerait mon problème en clean. Ce n'est pas un grésillement de vieux potard qui crache ni un crunch mais vraiment une satu nette (dégueulasse et très moche mais nette).

Les potards en eux même ne crache pas du tout et je l'ai déja dit mais je n'ai eu strictement aucun problèmen répet, ce qui m'a parut peu compréhensible (en tout cas pour moi)

Mais bon les potard ça coute rien d'essayer, ça sera toujours ça de neuf dans cette vieille caisse (et t'inquiète pas je vais pas débourser 40 euros pour mes 4 potards du clean et celui de la réverbe )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...