Probleme sur marshall jcm900 slx

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
si c'est mineur, ça te coûtera dans les 30-50E ;
si ce sont les lampes de puissance, tu en auras pour 80-100E si ta tête est un modèle 50W (2 lampes de puissance), 120-140E si 100W (4 lampes de puissance) ; pour le calcul compte 20-25E par lampe + entre 30 et 50E pour réglage du bias ;
si c'est un transfo, c'est plus dans les 150E ;
etc ...

si ton SLX est monté en 5881, songe à le passer en EL34
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Oui j'y ai pensé pour les el34 !
Bah j'ai tout remonté, ça marche toujours pas...
j'ai aussi vérifié la baffle, tout est bon... (ptet le cable HP...) les 6 lampes brillent lorsqu'on allume
C'est le modele 50w...
Chez epfm, les el34 EH sont à 16€, faut voir combien il prend pour le montage + reglage du bias...
nico MG
t'as absolument aucun son, même pas du souffle quand tu montes le master ?

quand il y a une panne, et selon les symptômes on part du tout début de la chaine : guitare, puis câble etc .... pour être sûr que le problème vienne bien de l'ampli ; quand tu as bien mis hors de cause tous les élèments "externes" à l'ampli (guitare, câbles, HP), tu sais que ça vient de l'ampli.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
le seul "son" que j'ai quand le monte le master, c'est des crachotements du transfo de sortie...
Sinon y'a rien qui sort...
Je peut essayer genre 4secondes avec un jack normal à la place du jack HP ??
nico MG
le crachottement ne vient pas forcément du transfo de sortie, il peut être "en amont", par exemple un problème dans l'étage de puissance ou un problème dans l'alimentation qui provoque le dit crachottement et l'absence de son ;

je déconseille l'utilisation d'un jack guitare, c'est vraiment pas fait pour, ou alors 3s à très bas volume ... sinon tu crâmes le jack, le transfo de sortie se retrouve sans charge et morfle à son tour ; ce serait quand même mieux de tester avec un autre jack HP (pour écarter l'hypothese que ton jack HP est défectueux effectivement)
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
ouai jvais ptet pas essayé avec un jack normal...
Je sais pas quelle est la cause premiere du crachottement, mais en tout cas, le bruit bizzare vient bien du transfo de sortie...

Une lampe qui brille peut-elle etre morte ??
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
??
nico MG
Ben211 a écrit :
ouai jvais ptet pas essayé avec un jack normal...
Je sais pas quelle est la cause premiere du crachottement, mais en tout cas, le bruit bizzare vient bien du transfo de sortie...

Une lampe qui brille peut-elle etre morte ??

oui une lampe qui brille peut quand même être défectueuse ; ce qui "brille", ce sont les filaments, mais il peut y avoir un problème ailleurs, et c'est pas toujours visible à l'oeil nu ;

tu peux essayer un autre câble HP, mais si le problème persiste, tu ne touches plus à rien jusqu'à ce que tu l'amènes chez EPFM.
capitaine_banane
essaye de changer la lampe de la boucle d'effet ou bien celle du driver (ca devrait etre les deux dernieres)
nico MG
+1 avec capitaine banane ;
en revanche la boucle d'effet n'est pas à lampes, elle est drivée par des AOP ;

tu as 4 lampes de préamp (des 12ax7/ecc83) : V1, V2, V3 et V4
V4 est la déphaseuse (normalement celle qui est la plus proche des lampes de puissance), si elle est défectueuse ça fait partie des causes possibles de ton problème (c'est valable aussi pour les autres lampes de preamp) ;
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
ouai ben je vais attendre...

Faut que jme trouve un cable de HP aussi.

c'est quoi la lampe de driver ?? (pr le gain ?)
Merci encore
capitaine_banane
c'est elle qui "drive" la partie puissance de l'ampli, donc dans ton cas ce serait la V4
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ok, bah il me reste plus qu'a attendre que alain revienne du musikmesse à Francfort...
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
désolé pour tout, j'ai testé mon cable HP au Ohmmetre, il est mort, jai essayé avec un jack normal 3secondes, sa marchait sans probleme, donc j'irais acheter un cable HP demain et le probleme sera résolu !!
Plus de peur que de mal... J'espere cependant que le transfo de sortie a pas trop morfler durant les périodes ou le cable merdait...

Comme quoi, il faut jamais négliger les cables...
merci pour vos réponses !
zut_flute_crote
he! oui.....il ne faut jamais negliger les cables.....
c'est tres important pour la qualité du son mais aussi pour la solidité du cable.
c'est pour ca qu'il faut acheter des cables (hp et autres) de tres bonne qualité.....c'est cher mais au moins ,on evite les problemes et en plus ,on gagne en qualité de son!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...