Problème sur Marshall JTM 30

Forum Marshall
Forums
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai un problème depuis quelques temps déjà sur mon Marshall JTM 30, et c'est de plus en plus dérangeant.
Explications:
Je laisse préchauffer 2minutes, puis j'appuie sur le stand by...jusque là, pas de problème.
Je joue pendant 5 minutes sans problème, et là, le son diminue, et augmente sans raison aucune...et ce continuellement.
Avant il ne faisait ça que assez rarement, mais maintenant c'est systématique, et il commence même à faire un petit carchotis lorsque le son diminue...
Il devient aujourd'hui inutilisable, et la question est donc:
Que se passe t'il ?
D'où vient ce problème ?
Est ce que cela vient des lampes ?
d'autre chose ?
Est ce arrivé à quelqu'un d'autre ? Si oui comment a t-il résolu l problème...

Je n'utilise cet ampli que pendant les vacances ( il n'est donc pas en région parisienne), et donc il ne sert pas souvent, mais je l'aime bien ( je trouve le son clair très agréable), et j'aimerais bien rémédier à ce problème qui j'espère n'est pas trop grave.
Je compte sur l'avis de connaisseurs pour m'aider, et je les remercie d'avance...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
bon, j'aurais préféré ne pas avoir a en venir là, mais si je n'ai pas d'autres solutions c'est ce que je ferais...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
apparement ca serait un support de lampe mal soudé.
Et tu es au moins le 20ème qui écrit a ce sujet sur le JTM30.

Va donc voir un technicien.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Avant de te précipiter chez un tech, mets un jack entre le send et le return de la boucle d'effets, ça devrait résoudre ton problème.
C'est un soucis récurrent sur les JTM30. Tu peux aussi mettre un coup de bombe à contact dans les prises jack de la boucle, ça marche aussi.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Une petite question :

si le JTM30 est une catastrophe d'un point de vue fiabilité, est ce qu'il ne faut pas craindre pour les autres marshall de la même période ?
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
jim204 a écrit :
Une petite question :

si le JTM30 est une catastrophe d'un point de vue fiabilité, est ce qu'il ne faut pas craindre pour les autres marshall de la même période ?

Franchement, le JTM30 est fiable, le seul problème c'est la boucle d'effets. Je n'ai jamais eu d'autres soucis en 5 ans d'uutilisation.
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
Mon JTM 60 m'a deja fait le coup, le tech m'avais dit que ça pouvait etre le transfo car c'est un classique et il accepte mal le baffle en plus.

Résultat, c'était mes lampes de puissance, une était morte. Si c'est le cas, profites en pour en mettre des meilleures!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
ticois a écrit :
jim204 a écrit :
Une petite question :

Franchement, le JTM30 est fiable, le seul problème c'est la boucle d'effets. Je n'ai jamais eu d'autres soucis en 5 ans d'uutilisation.

y a presque un message par mois sur le forum pour un probleme avec cet ampli..
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
jim204 a écrit :
ticois a écrit :
jim204 a écrit :
Une petite question :

y a presque un message par mois sur le forum pour un probleme avec cet ampli..

Soit deux fois moins qu'un Classic 30
Plaisanteries mises à part, les soucis sur le JTM30 viennent à 90% de la boucle d'effets.
caril
  • Publié par
    caril
    le
dans l'ensemble mon JTM60 est fiable, deux p'tits souci en 8ans !!!
sigrist1
et moi aucun soucis en 7 ans !
sincerement, un ampli comme ca, dès que tu as un probleme, va chez un technicien : il vaut mieux le reparer tout de suite car la panne risque d'empirer et cela te couterea bonbon apres...

En plus, tu ne peux pas profiter pleinement de ton ampli donc...

Enfin bon, moi je te conseille ca, c'est en tout cas ce que je ferais à ta place !
jmd
  • Publié par
    jmd
    le

J'ai le même problème sur mon ampli (son qui monte et descend, depuis que j'ai utilisé la boucle de loop!).

Je vais essayer le jack entre send et return, je vous dirai quoi!

Merci pour l'info!
caril
  • Publié par
    caril
    le
c'est peut etre les lampes qui sont fatiguées?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...