Probleme sur marshall valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Torzak
    le 22 Aug 04, 00:58
bonjour,

Je dispose d'un marshall valvestate 8080 qui ne veut plus sortir aucun son si ce n'est un bourdonement lorsque je l'allume.

Panne arrivé alors que je l'ai poussé un peut fort sans qu'il ne soit vraiment bien chaud peut etre. Je pense que cela peut en etre la cause.

Comment trouvé d'ou vient la panne ? c'est quoi d'apres vous ? une lampe ? un transistor ? je ni connais absolument rien.....

merci d'avance pour vos reponses.
cutdifool
ben déja pas une lampe car y'en a pas sur le 8080

et puis j'y connais pas plus que toi en électronique alors je peux pas t'aider!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
depravertueux
un ampli a transistor aime pa chauffer c'est surement pa parce que tu a pa attendu qu'il chauffe
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
cutdifool a écrit :
ben déja pas une lampe car y'en a pas sur le 8080

et puis j'y connais pas plus que toi en électronique alors je peux pas t'aider!


Raté, y a une lampe de préampli.
Sinon j'ai un 8040, et il est MORT de chez MORT. Après avoir joué fort en répèt j'avais le son qui partait en disto. Je pensais que c'était les potards qui crachaient énormément, mais non. Bref réparation, et quelques mois après ça a redéconné encore. Ben là, le pauvre je vais le laisser dans l'état où il est et j'achète autre chose.
\m/
  • #5
  • Publié par
    Torzak
    le 22 Aug 04, 01:31
oui en effet ya une lampe de preamplui je n'etait un peut reseigné.

Quel effet ca fait generalement quand un transistor ou une lampe lache ?
Pour savoir si cela vient de la deja.
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Torzak a écrit :
oui en effet ya une lampe de preamplui je n'etait un peut reseigné.

Quel effet ca fait generalement quand un transistor ou une lampe lache ?
Pour savoir si cela vient de la deja.


C'est progressif, déjà tu peux démonter le panneau arrière, t'as 4 vis sur le dessus et vérifier que la lampe s'allume bien.
\m/
Cypher6
moi je dirais , met quelque gros coup de pied dedans!!!
Franchement ouvre le regarde si c pas simplement une soudure qui a peter ou un truc dans le genre
[ESP f'king noise club]
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
Tu peut brancher une source audio type CD dans le retour d'effet,
çà peut déjà aider à mieux localiser le problème.
La lampe ne sert qu'au canal drive, donc peut de chance de ce coté là.
Trés souvent, c'est un problème de soudure, plus rarement une panne composant.
Voir aussi soudures jack entrée
Bon courage et si tu galère trop, passe me voir chez broc à lille
(à partir du 06 sept)
Kent Frusciante
cutdifool a écrit :
ben déja pas une lampe car y'en a pas sur le 8080

et puis j'y connais pas plus que toi en électronique alors je peux pas t'aider!


Pk avoir di ça lol , biensur k il y a une lampe , moi sur mon 8040 il y en avait une de preampli , les valvestates ont une lampe de preamp maintenant g ne c pas si c ça
Droopy22©®
il n est pas rare de voire des valvestate de 1ere generation avoir des soudures qui petent, la faute a la lampe qui chauffent et peut faire fondre certainnes soudures (reponse d un techos suite a la reparation d un 8080 d un pote, info bidon ou non , il a ete reparé et est reparti pour 10 ans)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Milksnake
Droopy22 a écrit :
il n est pas rare de voire des valvestate de 1ere generation avoir des soudures qui petent, la faute a la lampe qui chauffent et peut faire fondre certainnes soudures (reponse d un techos suite a la reparation d un 8080 d un pote, info bidon ou non , il a ete reparé et est reparti pour 10 ans)

Effectivement, les soudures sont un peu le point faible des 1ers valvestates (mais de là à ce qu'elles lâchent à cause de la chaleur d'une lampe de préamp...). Il y a aussi des résistances grises montées avec de (TROP) longues pattes qui se dessoudent à cause des vibrations...bref, démonte l'ampli, c'est pas difficile et vérifie tes soudures...sinon, en cas de transfo grillé ou grosse panne, change d'ampli, la répa vaudrait + cher que la cote de celui-ci.

En ce moment sur amplification et Marshall...