Probleme sur mésa boogie,single rectifier,rect-o-verb

Forum Mesa Boogie
Forums
tomcore
salut,a tous et toutes,
je prend ,conseil,aupres de vous,car mon mesa single rectifier,50 watts,m'a laché,au bout de trois mois,d'utilisation!
je ,m'explique:
je navais plus de jus a la tete et j'ai vérifié,le fusible:cramé
je l'ai donc,changé,mais ,voila,en marche,ça le fait,mais des que j'enleve,le standby,et que je met sur,on,le fusible,crame ,direct!!
voila,les potars,sont,pourtant,tous a zéro,je vois pas...
si,quelqu'un a une idée,sur la panne,n'hésitez pas,a répondre(ou bien a déja eu cette panne)
il est encore garantie,heureusement,mais j'aimerais savoir,si ça risque d'tre long en réparation
merci
a+
tomcore
salut,je précise,c'est la série,rect-o-verb,désolé,fatigué!!
francoix
Impossible à dire comme ça.
Tout ce qu'on peut te dire, c'est qu'il a un court-circuit quelque part sur la haute tension qui fait monter le courant du secondaire Ht au delà de la limite du fusible. Ca peut être beaucoup de choses, mais en priorité, on vérifie les lampes de puissance.
Après, si tu as fait des bêtises du genre allumer l'ampli sans HP branché, il faut nous le dire!
Il faut aussi savoir si il a été déplacé à chaud, expédié, choqué...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Aug 09, 11:24
Sur les Mesa Recto 50w, il faut vérifier en priorité le pont de diodes, c'est souvent lui qui merdoie...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
En même temps, avec le standby après le pont et le condo de tête, le fusible du primaire devrait péter aussi si il y avait une diode en CC. Ou bien?
SI t'as une paire de tubes de puissance gradés sous le coude, tu peux toujours faire un test en les changeant.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
analgrinder333
D'apres la notice il est dit de changer les tubes de puissance ainsi que le fusible en premier lieu
D'ailleurs question bete mais tu n'aurrais pas le switch de "bias" en position EL34 avec des 6L6?

Ca peut etre une piste...
tomcore
merci,les gars de vous interesser a mon probleme!je ne pense pas avoir fait de conneries,du genre,que vous dites,j'essaie de faire gaffe.
cependant,c'est mon premier ampli a lampes....
je vais essayer,de l'emmener,mercredi et je vous tiens au jus,des que je sais,on ne sait,jamais,si ça arrive a quelqu'un d'autre.
quelqu'un connait,la rapidité de service apres vente de sonowest,a rennes?
de mésa en général?il sont chiant,en échange standard?
a+tomcore
black.angel
manulonch a écrit :
Essayes de l'allumer sans les lampes de puissances (retire les). Si le fusible tient ce sont les tubes.


Idem
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
whitelion
Si ton fusible a la bonne valeur et qu'il n'est pas temporisé >>> il pête !
faut placer la bonne valeur ET un temporisé (T).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
juanito007
manulonch a écrit :
whitelion a écrit :
Si ton fusible a la bonne valeur et qu'il n'est pas temporisé >>> il pête !


Comme la peau de mérou.

quand la peau de mérou pete c'est qu'il y a une coui..e la dessous
tomcore
désolé,ça veux dire koi,unfusible temporisé?
et de bonne valeur?tu parle du bon ampérage?
redites moi
merci
francoix
Un fusible temporisé est un fusible qui ne va claquer que si la hausse d'intensité au delà de sa valeur dure assez longtemps et n'est pas un simple pic.

Dans une alimentation, si un condensateur est placé en premier (condo de tête), il y a un appel de courant pour le "remplir". Ca provoque un pic qui peut faire claquer un fusible rapide, alors qu'il n'y a pas de problème dans l'alim. Dans ce cas, on met un fusible temporisé.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...