Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur Super Champ XD - Besoin de votre expérience

Forum Fender
Forums
Lutheries
Bonsoir tout le monde,

Je rencontre quelques problème avec mon ampli Fender SuperChamp XD acheté il y a quelques jours. Comme c'est mon premier ampli à lampes (acheté d'occaz. en plus) j'ai un peu de mal à vraiment savoir comment m'y prendre pour savoir d'où vient le problème.

Je me suis renseigné un peu sur le net et je vais essayer de vous expliquer les soucis que j'ai :

- sur certaines notes, l'ampli "buzz", ça grésille à mort, mais si je joue le demi ton au dessus, plus rien.

- sur certaines notes également, quand je joue la note, j'entends comme un souffle, difficile à expliquer, j'ai essayé de m'enregistrer mais ça ne rend pas bien, enfait c'est un son un peu comme quand vous allumez un camping-gaz ( j'ai pas trouvé mieux en comparaison mais c'est typiquement ce son).


Du coup j'ai regardé les lampes, donc j'en voit une au milieu et deux sur les cotés.

Pour celle du milieu (la lampe de préamp j'imagine...) le filament est coloré, orangé, mais peu.

Par contre j'ai remarqué un truc sur les 2 autres lampes, celle de gauche est pas trop éclairée, par contre celle de droite l'est vachement plus, elle brille à fond. Je ne saurais pas décrire la lampe mais disons que la totalité de la lampe est allumée (orange vif quand même), alors que l'autre est plutôt allumée sur le "haut" de la lampe...

De plus il y a 2 jours j'ai trouvé que l'ampli sentait un peu "le chaud" pas le cramé non plus mais le chaud quoi.... Donc je sais pas trop si c'est normal quand il tourne genre 2h d'affilé, ou parce que c'est un ampli à lampes...

Enfin bref, tout cela m'inquiète donc votre expérience serait la bienvenue.
clown.celeste
Tiens j'ai eu le même problème sur mon SCXD, à savoir un léger buzz sur certaines notes, sans parler du souffle, et après un changement de lampes tout récent, tout semble ok. Par contre après quelques tests j'ai remarqué que ce sont les mini jacks qui génèrent le souffle de mon ampli (ceux de couleur, genre 5 euros les 10), donc à changer également.

Est-c'que tu sais un peu comment l'ancien proprio de ton SC l'a utilisé, et pendant combien de temps? Parc'que si il a joué pendant des mois 8h/jour à fort volume, y'a des chances que les lampes soit hs.
J'peux me gourer, mais à la limite commence par changer les lampes, et après tu vois si c'est bon ou pas.

Après qu'un ampli à lampes chauffe un peu, ça semble plutôt normal, surtout après 2-3 heures de jeu sinon plus. Mais si ça sent le cramé c'est sûr qu'il y a un blème
Lutheries
Je n'ai aucune idée de comment l'ancien propriétaire l'a utilisé parce que je l'ai acheté en magasin :s

Je veux bien changer les lampes mais lesquelles? De plus, j'ai l'ampli depuis une semaine et le magasin (j'avais préventivement posé la question) m'a dit que les lampes étaient bonnes (ce dont je commence à sérieusement douter). Ça représente surtout un investissement conséquent.

Pour les Jack, j'utilise un cable planet wave à 15 et quelques euros donc théoriquement c'est de la qualité je pense pas que ça vienne de là.

Pour la durée d'utilisation, l'ampli aurait à priori 2 ans, mais je ne sais pas si ce sont les lampes d'origines :s je sais que la lampe du milieu est une électro harmonix, c'est tout

Quelqu'un pourrait me donner son avis vis à vis des 2 lampes 6X6 (c'est ça le nom hein?) qui ne sont pas autant allumées l'une que l'autre?
clown.celeste
Alors si t'es satisfait du son que t'as (si ce sont bien les lampes d'origines), une Sovtek 12AX7WC en préampli et 2 EHX 6V6 feront parfaitement l'affaire, c'est c'que j'ai pris et j'en suis content (merci à gillou au passage ).

Après pour c'qui est d'une lampe qui est plus éclairée que l'autre, j'en sais vraiment rien...

Sinon ton ampli doit être sous garantie non? Parc'que dans ce cas tu le ramènes au mag' où tu l'as acheté et ils se débrouillent
Lutheries
Oui j'ai un petit peu de garantie mais je sais pas si ils y connaissent grand chose en ampli...

En plus théoriquement les lampes sont considérées comme du consommable...

Pensez-vous qu'il est facile de voir si il n'y a pas de traces de chaud sur le circuit imprimé du super champ xD? Car tant que je suis au magasin, je voudrais vérifier.
Invité
Les lampes sont garanties au même titre que le reste de l'ampli pendant la durée de celle ci...
Si tu avais acheté ton ampli neuf, ce serait idem !
Je me demande d'où vient cette idée selon laquelle un magasin pourrait décider qu'il ne garantit pas certains éléments de ce qu'il vend sous prétexte que ces éléments s'usent.
J'ai fait marcher la garantie deux fois pour des lampes, une fois celle de l'importateur, une fois celle du mag, pas de souci.
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Sep 11, 22:26
Les lampes sont garanties 3mois,sinon t'en met des vielles et puis ramene l'ampli
Comme ca tu a deux paires neuves
Et puis rebelote ailleurs
Fenson66
Ouais enfin si c'est les lampes le problème y'a aucun intérêt à les garder.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Sep 11, 15:13
Lutheries a écrit :
Oui j'ai un petit peu de garantie mais je sais pas si ils y connaissent grand chose en ampli...

En plus théoriquement les lampes sont considérées comme du consommable...

Pensez-vous qu'il est facile de voir si il n'y a pas de traces de chaud sur le circuit imprimé du super champ xD? Car tant que je suis au magasin, je voudrais vérifier.


Si c'est une lampe de préampli, ça ne chauffe (presque) pas et tu ne vas rien voir sur le pcb. coté puissance, ça peut effectivement se voir, traces marrons, résistances marrons... mais parfois ça ne veut rien dire, si la qualité du pcb est moyenne ça va brunir pour un rien !
jeff10
Bonsoir Oldamp
Il n' y a que la déphaseuse en 12ax7 c'est tout pas de lampe de préamp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...