Probleme tête ou cab, URGENT!!!

Bonjour, j'ai acheté une tête d'ampli randall 50watts tout lampe et un baffle harley benton 412 celestion vintage 30.
et j'ai un probleme, je son que j'obtiens avec la distortion de ma tete d'ampli est trés bonne mais se coupe ... comme une perte soudaine de gain et de level, meme a bah level ca fait ca. Et seulement quand cest des power corde ou accords, pendant les solos le son est nikel
mais si j'utilise ma ML2 sur le canal slean j'ai un son de fou! je comprend pas d'où vien la panne... le baffle ou la tête? et si on arrive a trouver d'où vien la panne, y'a moyen de reparer soi meme?

P.S: mon guitariste a acheter EXACTEMENT les meme truc que moi, et comme par hazar... si il a lui aussi cette panne ...!

j'ai mi urgent car on a quelque show a assurer avec mon groupe, et quon aimerai pouvoir les faire avec notre matos!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si c'est une tête RH50, c'est un souci assez connu et très simple à résoudre.
Il suffit de changer la 12AT7 Electro-Harmonix par une 12AT7 Ruby, et le tour est joué.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cest exactement cette tete ! merci pour la reponse rapide ! je vai en acheter une et jte tien au courant.

la 12AT7 EH cest laquelle?
et le prix cest combien environ ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Elle est vers les lampes de puissance, c'est marqué dessus.
Elle est à 15 - 30% = 10,50 €.
califev
  • Publié par
    califev
    le
8O
La 12at7 EH d'origine doit etre remplacée par une Ruby pour que les coupures de son disparaissent ?
Tu peux m'expliquer ?
The Setlaz
Pareil parce que là, je sèche
Enfin celà dit, notre vendeur préféré n'est pas tech, mais s'il a qques info supplémentaire
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, mon service technique de Lyon est également la station technique Randall pour la France. Il a constaté ce souci, je lui ai passé plusieurs marques de lampes pour ses essais, et avec les Ruby, le problème disparait.
La 12AT7 EH n'est même pas en cause, car elle fonctionne parfaitement sur d'autres amplis après coup.

C'est une espèce d'"incompatibilité" pour laquelle on n'a pas d'explications pour le moment.

Du coup, on change cette lampe systématiquement sur tous les RG50/RH50, même ceux qui reviennent pour d'autres raisons.
dexter236
8O Jamais eu ce soucis mais heureux d'en connaitre l'existence, on sait jamais!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Surtout que la solution est simple, peu onéreuse et on peut le faire soi-même !
califev
En clair on ne sait ni pourquoi ni comment mais ca fonctionne !
C'est l'essentiel...
Bon, a mon magasin de musique il n'ont pas de lampes 12AT7 Ruby, et je n'en trouve pas sur thomann... AUSSECOUR >
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
guitare9110, vas voir sur le site en signature des posts à gillou
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare...