Problème tube town

marigold
bonjours à tous,

J'ai reçu un set de lampe pour mon ac15htvh que j'avais commandé chez tube town (2 el84, 3 ecc83s, une ef86 et une ez81): et tout foire!

-Les el84 souffle à gogo.
-Pareil pour la ez81.
-->Quand je remet les lampes d'origines c'est mieux

Quand aux 12ax7 elles ont fait sauté mon canal top boost qui marche plus (ou il marche mais avec une grosses distortion celon les lampes (cette distortion ne s'arrete pas même volume à 0)).

Que faire?

Je l'ai ai bien changé ampli éteint et bien mises toutes à leures bonne plaçes dès le début.

Je ne comprends pas,

Aidez moi svp,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
L'ironie du sort c'est que la plus fiable du tas c'est l'ef86 qui sonne vraiment bien
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
vintageamps
Salut

Il faudrait pouvoir tester les tubes, pour ça tu peux aller chez ton technicien (car il y a bcp plus souvent qu'on ne le croit des soucis avec les tubes neufs malheureusement ...)

Et après les tests, si il s'avère que les tubes ne testent pas neufs, il faut recontacter Tube Town et demander l'échange des tubes défectueux

Désolé, c'est peut être un peu bête comme réponse, mais je n'en vois pas d'autre ... Tu achètes un tube neuf, il doit tester neuf, si ce n'est pas le cas, le vendeur doit te l'échanger

Bonne journée, à+
francoix
Ben tu mail dirk et tu lui expliques. Ca arrive des tubes qui morflent pendant le voyage.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
marigold
Ben j'irais demain (quand il sera ouvert) chez mon tech pour voir ça avec lui.

Mais à votre avis: si par moment j'ai du son sur le canal top boost :c'est que les lampes sont les seuls responsables ou le canal à pu être endommagé?

Merci de vos réponses!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
vintageamps
Ce qui est le plus embêtant pour toi, c'est la panne visiblement provoquée par un des tubes neufs sur ton canal top boost (mais encore faudrait il être sûr qu'il y a vraiment une relation de cause à effet, car ça n'est pas forcément lié, ça peut être autre chose qui tombe pil poil à ce moment là, pas de bol ...)
Car si j'ai bien compris, si tu remets tes anciens tubes, le canal top boost ne fonctionne plus correctement ?

francoix a écrit :
Ca arrive des tubes qui morflent pendant le voyage.

Ce qui arrive encore plus souvent, ce sont des tubes mal ou pas testés et triés, et qui ont beau être neufs, qui ne testent pas neufs du tout ...
Car chez Tube Town, tu as 3 tarifs pour les JJ ECC83S : 6,90€, 9,90€ et 12€. Et je doute fortement que les tubes à 6,90€ soient testés malheureusement ...

Bref, marigold, contacte Tube Town, je suis sur qu'ils vont te changer les tubes qui ne vont pas
vintageamps
marigold a écrit :
Mais à votre avis: si par moment j'ai du son sur le canal top boost :c'est que les lampes sont les seuls responsables ou le canal à pu être endommagé?

J'avais compris en te lisant que tu avais réessayé avec tes anciennes lampes ? Ce n'est pas le cas ? Ou la panne existait avant le chgt de tubes ?
marigold
J'ai mit les tubes neufs: et là gros buzz et distortion sur le canal topboost.

Ensuite j'ai changer les el84 par les anciennes, etlà tout remarchait impec sauf le canal top boost (qui lui ne marche plus même avec les vielles lampes).

parfois il marche mais le bouton de volume et inefficace et il y as une énorme saturation (incontrôlable)...

L'ampli ne foire que depuis le changement de tube.

J'éspères que ce n'est pas trop grave...

Moi qui changeait mes tubes pour régler certains problème: cela m'en apporte des nouveaux
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
rassurez moi: ce n'est pas le transfo de sortie qui as prit?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
J'ai trouvé des combinaison de lampes ou l'ampli marche (mais toujours avec cette distortion).

Je ne sais pas d'ou celà viens...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
vintageamps
ça ne peut pas être ton transfo de sortie, puisque l'autre canal fonctionne correctement, donc rassure toi
Sinon, impossible de diagnostiquer précisément à distance malheureusement ...
Le potard de volume du canal top boost fonctionne, ou pas ? (dans la config de lampes dans laquelle tu dis que ça marche mais avec de la distorsion)
marigold
bof...

Quand il est à 0 j'ai toujours un volume impressionnant!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
farnouts
Une soudure de mauvaise qualité qui aurait pris mal quand tu as enlevé les tubes (vu qu'on force toujours un peu) ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
francoix
farnouts a écrit :
Une soudure de mauvaise qualité qui aurait pris mal quand tu as enlevé les tubes (vu qu'on force toujours un peu) ?

Ca c'est très possible! La soudure casse en remuant le tube et paf!

Mais dans tout ça, j'ai un peu du mal à reconstituer la chronologie et la typologie des évènements:
Tu avais des soucis avant? lesquels?
Tu as trouvé une combinaison qui marche? laquelle?
Ton volume est totalement inopérant ou bien non?
Tu as des bruits? quel genre?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
marigold
francoix a écrit :
farnouts a écrit :

Ca c'est très possible! La soudure casse en remuant le tube et paf!

Mais dans tout ça, j'ai un peu du mal à reconstituer la chronologie et la typologie des évènements:
Tu avais des soucis avant? lesquels?
Tu as trouvé une combinaison qui marche? laquelle?
Ton volume est totalement inopérant ou bien non?
Tu as des bruits? quel genre?

Le soucit d'avent c'était un léger craquement,encrunch et disto, dans les hp (mais vraiment un truc très léger dur à déceler).
Je suis sur que ça venait pas des hps donc j'ai pensé à changer les tubes (depuis 3 ans les el84 devaient être un peu usées),pour voir si ça réglerai le truc.

Celles qui marchent c'est ou :
-v1= nouvelle ecc83s jj,v2=vielle 12ax7wc sovtek,v3= nouvelle jjecc83s
-OU toutes les 12ax7 d'origines.

Oui il est totalement inopérant ( à peu de choses près).

je n'ai pas spécialement de bruits à part que quand je suis sur le canal top boost c'est comme si le volume était à fond (donc il y as un grosses distortion).

J'espère que je suis assez claire dans mes explications

merci encore d'essayer de m'aider,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...