Problème tube town

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
francoix a écrit :
farnouts a écrit :
Une soudure de mauvaise qualité qui aurait pris mal quand tu as enlevé les tubes (vu qu'on force toujours un peu) ?

Ca c'est très possible! La soudure casse en remuant le tube et paf!

Mais dans tout ça, j'ai un peu du mal à reconstituer la chronologie et la typologie des évènements:
Tu avais des soucis avant? lesquels?
Tu as trouvé une combinaison qui marche? laquelle?
Ton volume est totalement inopérant ou bien non?
Tu as des bruits? quel genre?

Le soucit d'avent c'était un léger craquement,encrunch et disto, dans les hp (mais vraiment un truc très léger dur à déceler).
Je suis sur que ça venait pas des hps donc j'ai pensé à changer les tubes (depuis 3 ans les el84 devaient être un peu usées),pour voir si ça réglerai le truc.

Celles qui marchent c'est ou :
-v1= nouvelle ecc83s jj,v2=vielle 12ax7wc sovtek,v3= nouvelle jjecc83s
-OU toutes les 12ax7 d'origines.

Oui il est totalement inopérant ( à peu de choses près).

je n'ai pas spécialement de bruits à part que quand je suis sur le canal top boost c'est comme si le volume était à fond (donc il y as un grosses distortion).

J'espère que je suis assez claire dans mes explications

merci encore d'essayer de m'aider,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
vintageamps
Si ton potard de volume est totalement inopérant sur le canal top boost, alors il y a soit un mauvais contact entre le point milieu du potard et la grille d'entrée de V3 (pin 7), soit un défaut de mise à la masse du potard de volume. Et je pense que cette panne n'a rien à voir avec un tube défectueux ... C'est plutôt en retirant ou enfichant V3 que le fil qui part de la pin 3 aurait bougé légèrement, et la soudure de ce fil sur le point milieu du potard de volume qui était peut être limite a dû pêter ... Donc à mon avis c'est juste une soudure sur le point milieu du potard de volume à refaire (ou sur la masse du potard, mais plus probablement sur le point milieu), donc pas grand chose, ton technicien pourra vérifier rapidement, et refaire la soudure si c'est bien ça, et ça ne te coûtera pas grand chose

à+
francoix
Si c'était sur le point milieu il aurait la grille en l'air et un barouf du diable non? Alors que si c'est la masse, il se retrouve avec le volume à donf.
(J'ai pas le schéma sous les yeux mais bon c'est un volume quoi)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
marigold
En tous cas ça me fait plaisir de ne pas avoir de diagnotix du genre "tout les composant du pcb sont morts"

J'enmène ça demain chez le tech
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
vintageamps
francoix a écrit :
Si c'était sur le point milieu il aurait la grille en l'air et un barouf du diable non? Alors que si c'est la masse, il se retrouve avec le volume à donf.
(J'ai pas le schéma sous les yeux mais bon c'est un volume quoi)

Oui, mais il y a un condo de bright
Du coup 0V DC sur l'extrémité du potard de volume, alors effectivement plus de référencement direct de la grille de V3 à la masse, mais via un condo qui va sur le potard de 500K, un référencement en AC, mais pas en DC effectivement, mais est ce que ça ne peut pas tout de même fonctionner plus ou moins correctement ?

Voici le schéma :
http://www.blueguitar.org/new/(...)d.pdf

à+
vintageamps
marigold a écrit :
En tous cas ça me fait plaisir de ne pas avoir de diagnotix du genre "tout les composant du pcb sont morts"

J'enmène ça demain chez le tech

Ok, tiens nous au courant, essaye STP de demander à ton tech ce qu'il y a exactement comme panne, ça m'intéresse et ça m'intrigue ...

C'est marrant, en 2 jours ça fait la 2ème fois qu'il y a des descriptions de pannes avec potard de volume inefficace sur le forum
francoix
C'est lequel le canal sur le schéma? avec la penthode ou avec les 12AX7?
Oui ca marche si il y a le condo de bright mais le son de vrait cracher dans l'aigu à mort et le TS devrait pourvoir baisser le volume.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
vintageamps
C'est le canal avec les 12AX7, et je ne suis pas sur que ça crache tant que ça des aigus à mort, car vu qu'il n'y a pas de résistance allant à la masse après le condo, pas de filtre passe haut

Donc pour moi le principal symptôme serait un son à fond les ballons tout le temps, donc très distordu, comme ce que constate marigold

Et pour le tone stack, marigold n'a pas dit qu'il n'avait aucun effet, si je l'ai bien lu il n'a parlé que du volume, à moins que j'aie raté un de ses posts ?
marigold
L'EQ marche sur le canal 12ax7.

Sinon l'ampli est partie chez le tech ce matin

Je vous tiens au courant le plus vite possible (en fin de semaine j'aurais une réponse).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
francoix
C'est quand même un bon entraînement au débuggage d'essayer de diagnostiquer à distance!!
Tiens nous au jus!
www.myspace.com/fractall
marigold
Pour les el84 defectueuse (elle souffle beaucoup) dirk m'as demandé de lui renvoyé.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
J'ai emmené l'ampli chez le tech et c'était bien des soudures au niveaux des lampes!!!

Elles ont sauté quand j'ai enlevé les 12ax7.

Là mon vox est réparé et marches nikel!

Merci à tous de votre aide!!!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
Ca c'est du télédiagnostic !

Vous êtes des champions, les mecs !
marigold
Le tech à aussi du regler un autre truc car quand je mets les el84 JJ elles ne soufflent plus (et marchent à merveille )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
slowhand73
C'est dommage que tu n'ai pas modifié le sujet de ton post de départ qui laisse entendre qu'il y a eu un problème avec TubeTown. D'autant plus qu'ils étaient prêt à te reprendre les lampes défectueuses !
En tout cas, cool que ce soit bien réglé ton problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...